Une jeune Parisienne âgée de 23 ans et prénommée Zoe, Zoe Renault a chargé un avocat, Maitre David Koubbi, de la représenter auprès du constructeur automobile Français Renault.
Et ce afin de demander officiellement à la firme au losange d’abandonner son intention de nommer Zoé, l’un de ses quatre futurs modèles électriques.
Voiture 100% »écologique » sans aucune émission de CO2 !
Laquelle sera fabriquée dans l’usine Renault, située à Flins dans les Yvelines et dont les premières livraisons sont prévues pour l’année 2012
Au siège de l’entreprise situé lui à Boulogne – Billancourt, un porte-parole de la marque questionné à ce sujet à déclaré:
«Chez Renault, ce nom de Zoé a été retenu parce qu’il sonne bien d’une part mais aussi et surtout parce que dans Zoé se trouve le Z et le E comme Zéro Emission».
Et de préciser:
« Cette appellation est actuellement celle donnée à une concept-car et elle n’est en aucun cas définitive ».
Pour information, signalons d’une part que Zoé est à ce jour, le ‘’41éme ‘’ prénom féminin, le plus choisi et attribué aux filles en France.
Et que d’autre part depuis que la marque Renault a baptisé l’une de ses voitures ‘’ Mégane ‘’ l’e choix de ce prénom féminin a curieusement sérieusement chuté !!!
Qu’on se le dise.
Gilles Gaignault
Photos : Photoclassicracing ]]>