RENCONTRE INSOLITE !!!
Dans ma vie de journaliste, j’aurais eu la chance de côtoyer plusieurs mythes et quelques icônes aussi!
Les plus illustres, étaient jusqu’alors, les Champions automobiles, les inoubliables et légendaires, Juan Manuel Fangio, l’Argentin et Ayrton Senna da Silva, le Brésilien
Mais en cette fin d’hiver, il m’a été donné l’occasion tout à fait exceptionnelle, de me retrouver au côté d’une personnalité elle-même ‘Star’ dans son pays – les USA – et ce au début des années 60, Neile Adams, célèbre actrice, à Hollywood.
Mais, Neile en Europe est avant tout et surtout connue pour avoir été pendant près de deux décennies, de 1958 à 1972, la femme du grand acteur, trop tôt disparu et que fut l’immense, Steve Mc Queen
Vivant aujourd’hui à Century City, près d’Hollywood au nord de Los Angeles et de passage à Paris, ce fut donc un immense honneur et évidemment un très, très grand plaisir, de pouvoir faire sa connaissance et de pouvoir bavarder et papoter à loisir avec elle et notamment d’évoquer ce qui pour moi représente essentiellement Steve Mc Queen, le film LE MANS !
Danseuse de formation, Neile n’a tourné qu’une petite vingtaine de films et téléfilms, mais elle est surtout connue pour avoir été la première épouse de » L’icône » que fut McQueen. Elle lui consacra d’ailleurs l’ouvrage « MY HUSBAND, MY FRIEND » et participe régulièrement à des émissions ou reportages sur lui.
Elle a d’ailleurs tourné dans un film à ses côtés.
Steve McQueen, de son vrai nom Terence Steven McQueen, est né le 24 mars 1930 à Beech Grove dans l’état de l’Indiana aux États-Unis et il est mort le 7 novembre 1980 à Ciudad Juarez au Mexique.
Neile, nous confie à ce sujet :
» Ou il était venu faire soigner son cancer, les médecins Américains le jugeant perdu et refusant l’opération qu’ils jugeaient inutile »
STEVE ET NEILE







LA DEDICACE DE NEILE ADAMS MCQUEEN POUR LES FANS D’AUTONEWSINFO

DÉDICACE SOUVENIR POUR LES INTERNAUTES DU SITE AUTONEWSINFO
