REMANIEMENT chez DUCATI !!!
Bon, il fallait s’y attendre, une acquisition, dans le système capitaliste, est toujours dégueulasse et douloureuse.
Alors quand une boîte colossale comme Audi achète une marque “fortissima” comme Ducati, d’abord les Allemands placent leurs hommes et la presse rital, qui digère forcément mal l’arrivée des schpountz, a tendance à sortir des analyses un peu rock and roll…
Mais il se passe des trucs, ça c’est sûr…
COMMUNIQUÉ DUCATI
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C’est la seule pièce ‘ officielle ‘ à verser au dossier pour l’instant.
Ducati a pondu aujourd’hui, ce jeudi donc, un communiqué annonçant les nominations de la nouvelle structure Ducati…
Il y est rappelé que Ducati est passé à 100% sous la coupe d’Audi, à travers sa filiale … Lamborghini.
Le “board”, autrement dit, le Conseil d’administration de Ducati, est désormais présidé par Rupert Stadler, “‘CEO” d’Audi, alias Chief Executive Officer, le plus haut grade donc, de la société allemande.
Les membres du Conseil d’administration, sont dorénavant, Claudio Domenicali qui s’occupe de Ducati Corse et Gabriele del Torchio (ancien boss de Ducati), ainsi que les Allemands, Horst Glaser et Axel Strotbeck.
Gabriele Torchio, est nommé patron de la holding Ducati et membre du conseil d’administration de Lamborghini.
On va dire que lui, il s’en sort bien…
Domenicali ne s’en sort pas mal non plus mais la question est de savoir s’il reste ou non chez Ducati Corse, le département compétition de Ducati.
Sur Preziosi, l’autre ingé-chef de Ducati Corse, pas d’infos !!!
LES DÉDUCTIONS DE MOTOSPRINT…
Sur ce, nos confrères italiens, qui n’y vont pas avec le dos de la cuiller, sont partis sur des trouvailles un peu à la Géo Trouvetout mais par ailleurs, ils sont en général, assez bien informés !!!!
L’idée serait donc qu’Audi pousserait dehors les dirigeants de Ducati Corse, le service compétition, pour négocier en direct avec … Valentino Rossi.
Bien entendu, les Allemands ont très envie que Rossi continue à rouler pour eux.
Le départ de Rossi serait même une tragédie pour eux.
Ils sont prêts à y mettre un blé de folie mais selon les propres mots de Rossi,
“Ils sont fabricants d’autos, excellentes certes mais d’autos. Ils n’ont pas de légitimité moto. J’ai confiance dans leurs ingénieurs mais les résultats ne viendront pas tout de suite. je pense d’ailleurs qu’il vaudrait mieux partir de ce qui existe aujourd’hui plutôt que de refaire un nouveau châssis, ce qui prendra du temps et ne marchera pas au début”.
Par ailleurs, Motosprint assure que les pourparlers entre Rossi et…. Yamaha, seraient très avancés. [caption id="attachment_55057" align="aligncenter" width="600"]


