A SPA EN MONDIAL WEC, LA GLICKENHAUS EN POLE – Photo : Arthur LACROIX[/caption] L’écurie Américaine de Jim Glickenhaus arrive en Belgique après avoir décroché son tout premier podium en mondial d’endurance WEC, à domicile, à Sebring. C’était en mars dernier. Fort de cette performance, l’équipe et ses pilotes ont bien l’intention de poursuivre dans cette voie-là.Les trois premières séances des essais libres se sont bien passées puisque la Glickenhaus 007 LMH a terminé devant les Toyota et l’Alpine.Ensuite, la Glickenhaus aux mains d’Olivier Pla a décroché la pole lors de la session des qualifications. Nous avons pu faire le point avec Romain Dumas en ce début de week-end. [caption id="attachment_392194" align="aligncenter" width="800"] SPA 2022 – ROMAIN DUMAS – Photo :Gabi TOMESCU[/caption] « Nous sommes dans le coup » estime le coéquipier d’Olivier Pla et Pipo Derani. Avant d’indiquer « Je pense que le circuit nous convient encore bien mieux que Sebring, où c’était déjà pas mal. »Êtes-vous satisfait de l’évolution de la voiture depuis l’année dernière ?« Nous avons apporté quelques évolutions et nous essayons de faire fonctionner le système brake-by-wire (système de freinage électronique) que nous avons mis en place cette saison et avec lequel nous progressons. Cela consiste à mieux balancer le freinage, ne pas chauffer les freins aussi, mais surtout mieux les balancer pendant la phase de freinage. Sincèrement, à chaque fois qu’on roule, on progresse. Comparé à un team d’usine, on ne fait pas de simulation de 30 heures, et à chaque fois qu’on roule, on comprend de mieux en mieux la voiture. »
Que penser de la hiérarchie inversée avec des LMP2 devant les Hypercars ?