1ére course, première sortie de la saison et déjà une victoire pour l’équipe Championne en titre, l’écurie Visiom, sacrée en 2023.Après les réglages effectués jeudi dernier 14 mars, lors du ‘Track Day, les chronos ont été bons assez rapidement.Pourtant, il a fallu en effet effectivement tout recommencer dans les réglages, pour cette manche d’ouverture du calendrier 2024, toute première course de la Ferrari Visiom, désormais chaussé en Goodyear et non plus en Michelin, la firme Clermontoise n’étant plus le manufacturier cette année !La voiture sur le tracé du circuit Varois du Paul Ricard était performante, et ce déjà après un tour, malgré le changement des pneumatiques, les pilotes s’étant rapidement habitués. Chez Visiom, on a aussi travaillé la longévité et l’usure des gommes sur un relais entier et Jean Bernard Bouvet, précisait :« On s’aperçoit que le pneu ne perd pas trop par rapport à nos montes précédentes car les Goodyear restent constants. »‘JB, confiait encore :« On est prêt à se battre contre nos futurs adversaires. La voiture est très bien équilibrée et on maitrise déjà les nouveaux pneus Goodyear. »
Week-end donc très positif pour l’équipe Ferrari Visiom de Jean-Paul Pagny.Lequel indiquait :« On a fait une très belle course. On a tous donné le meilleur de nous-même et ça se voit dans les chronos. »Ajoutant :« Le ressenti de notre voiture plus les nouveaux pneus est très bon, la Ferrari reste très bien équilibrée avec la tenue à l’arrière et du coup on est tous satisfaits. »Avant de lâcher :« Malgré un cruel manque de concurrence, nous on a travaillé dans la performance comme s’il y en avait. Espérons qu’à Portimao et par la suite il y en aura un peu plus. »
Pour ce qui le concerne, David Hallyday, déclarait :« Mon dernier relais était rapide mais, même avec notre avance, il ne fallait pas faire n’importe quoi. On a fait comme un contre-la-montre et c’est toujours autant formidable de rouler avec cette voiture. »
Victoire donc pour l’équipage Visiom, formé de David Hallyday, de Jean-Bernard Bouvet et de Jean-Paul Pagny qui l’emportent des la manche inaugurale. François LEROUXPhotos : Inge MOREAU – Davy DELIEN
]]>
<![CDATA[]]>