Au Canada, sur la piste de Mosport, désormais dénommée Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville (Ontario), le duo triomphe à nouveau, au terme de l’épreuve de 2 heures 40Renger qui précisait : « La direction assistée a été un gros problème tout au long de la course. Seb à la fin de son relais a dit: “Oh, je ne suis pas sûr que nous allons y arriver.” Vous en avez besoin ici avec tous ces virages rapides et la direction assistée n’arrêtait pas de couper. À la fin, ça s’est amélioré et je me suis dit, mec, si je peux avoir une voiture normale avec une direction assistée normale, j’aurais peut-être une chance de gagner. Et puis j’étais si concentré jusqu’au dernier tour. Et j’ai pensé, c’est ma journée, je vais y aller. C’est donc une belle victoireBourdais ajoutant:Je ne savais pas à quoi m’attendre. Je n’étais jamais venu ici. Honnêtement, j’ai eu du mal ce week-end. Tout le mérite revient sur Renger, il était tout simplement impressionnant dans le trafic. Chapeau bas! Renger concluait :Nous sommes très satisfaits de la victoire d’aujourd’hui et de la vitesse que nous avons affichée en piste. Je savais que rouler dans le trafic avec les GT, proprement serait la clé. Nous avons pu y passer dans le trafic et l’équipe m’a tenu au courant. Je suis très fier de l’équipe de Chip Ganassi Racing. Un grand merci à Chip, Mike Hull, Mike O’Gara, Cadillac et toutes les personnes impliquées et naturellement à Seb
Derrière la Cadillac Num 01 du Chip Ganassi, la paire Tom Blomqvist-Oliver Jarvis qui s’élançaient depuis la pole, avec l’Acura du Meyer-Shank, termine seconde, devant trois autres Cadillac DPi, avec dans l’ordre la No.31 de Pipo Derani -Olivier Pla, la No.02 d’Earl Bamber-Alex Lynn et la No.5 de Richard Westbrook-Tristan Vautier.La seconde Acura, celle de Taylor-Albuquerque se classe 6ème, après avoir concédé beaucoup de temps à la suite de deux accrochages.
En catégorie LMP3, la Ligier JS P320-Nissan du Riley Motorsports pilotée par Gar Robinson et Scott Andrews a dominé la course et semblait filer vers une possible victoire avant qu’un contact avec l’Acura DPi de Jarvis à 57 minutes du damier … ne ruine leurs espoirs de l’emporter ! merciCet incident du coup a offert la victoire au tandem Colin Braun et Jon Bennett de la Ligier du Core Autosport
En GTD Pro, la Porsche 911 GR3 R du Pfaff Motorsports confiée à Mathieu Jaminet et Matt Campbell a dominé l’épreuve et l’emporte devant la Corvette C8.R de Garcia/´-Taylor et l’Aston Martin Vantage de Riberas-Gunn Peter GRISWOLDPhotos: IMSA – TEAMS’
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