Ritomo Miyata a remporté sa deuxième victoire de la saison sur le circuit de Sugo en devenant également le leader du championnat de la Super Formula Nipponne.Le Japonais de l’équipe Tom’s, ancien champion de la Super Formula Lights, sacré en 2020, a dominé la cinquième course de la saison 2923, et triomphant devant Tomoki Nojiri qu’il précède de 22″272 et qui partait du troisième rang de la grille et passait sixièmeg au premier tour. Miyata au lieu de cela, lors des qualifications, il avait obtenu le deuxième temps en 1’05″499 tandis que la pole était revenue à Toshiki Oyu en 1’05″468, qui a ensuite été contraint à l’abandon. Oyu avait pris la tête devant Miyata, position qu’il occupait après l’intervention de la voiture de sécurité au cinquième tour suite à un accident entre le jeune Francais Giuliano Alesi décidément bien malchanceux cette saison et Yuhi Sekiguchi. Au 13eme passage, l’attaque de Miyata sur Oyu a réussi. Peu de temps après, Oyu a dû se défendre de l’attaque de Sho Tsuboi, mais il a raté l’approche du premier virage, s’écartant et perdant plusieurs positions. Au 17eme tour, Miyata fait un arrêt au stand et rejoint Nojiri qui s’est déjà arrêté. Devant Tsuboi et Liam Lawson (sixième des qualifications) qui se sont éloignés en espérant profiter de ceux qui s’étaient arrêtés pour l’arrêt au stand dans la première phase de la course. Mais pas de chance. Tsuboi, qui s’est arrêté au 35eme tour, a rejoint la piste en neuvième position seulement tandis que Lawson s’est arrêté à seulement neuf tours du drapeau à damier pour rejoindre la cinquième place. À ce moment-là, Miyata s’est retrouvé en tête de la course accumulant un avantage considérable sur Nojiri et Tadasuke Makino, bon troisième. Bill TAMAMAPhotos : TEAMS
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SUCCÈS DE MIYATA A SUGO EN SUPERFORMULA
1 – Ritomo Miyata (Dallara-Toyota) – Tom’s, les 51 tours en 1.02’19″412
2 – Tomoki Nojiri (Dallara-Honda) – Mugen – 22″272
3 – Tadasuke Makino (Dallara-Honda) – Dandelion – 26″961
4 – Kazuya Oshima (Dallara-Toyota) – Dandelion – 29″077
5 – Liam Lawson (Dallara-Honda) – Mugen – 29″223
6 – Kamui Kobayashi (Dallara-Toyota) – KCMG – 29″949
7 – Sho Tsuboi (Dallara-Toyota) – Cerumo/Inging – 36″506
8 – Kenta Yamashita (Dallara-Toyota) – Kondo – 38″864
9 – Yuji Kunimoto (Dallara-Toyota) – KCMG – 39″995
10 – Sena Sakaguchi (Dallara-Toyota) – Cerumo/Inging – 40″377
11 – Ryo Hirakawa (Dallara-Toyota) – Impul – 40″418
12 – Ren Sato (Dallara-Honda) – Nakajima – 41″218
13 – Naoki Yamamoto (Dallara-Honda) – Nakajima – 54″394
14 – Kazuto Kotaka (Dallara-Toyota) – Kondo – 59″013
15 – Kakunoshin Ohta (Dallara-Honda) – Dandelion – 1’03″420
16 – Nirei Fukuzumi (Dallara-Honda) – ThreeBond – 1’04″028
17 – Cem Bolukbasi (Dallara-Honda) – TGM – 1’11″950
18 – Raoul Hyman (Dallara-Honda) – B-Max à 1 tour
ABANDONS
Nobuharu Matsushita
Toshiki Oyu
Giuliano Alesi
Yuhi Sekiguchi
LE CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1.Miyata : 75 points – 2.Lawson 63; 3.Nojiri 58; 4.Tsuboi 50; 5.Hirakawa, Yamashita 28; 7.Makino 19; 8.Sato, Oyu 11; 10.Oshima, Yamamoto, Kobayashi 10; 13.Sakaguchi, Fukuzumi 8; 15.Kotaka, Bolukbasi 5; 17.Alesi, Kunimoto 3.
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