Le Groupe LEGO et Formula 1 dévoilent de tout nouveaux produits LEGO qui seront lancés en 2025, à la suite de l’annonce récente du partenariat entre les deux marques.Ces produits mettront en lumière toutes les écuries de F1 à travers plusieurs univers, avec les gammes LEGO DUPLO, LEGO City, LEGO Speed Champions et LEGO Collectibles, pour le plus grand plaisir des fans de F1 et de la marque LEGO.La prochaine saison 2025 de F1 offrira également de nouvelles expériences pour « Vivre des sensations fortes » sur et en dehors de la piste, permettant aux fans de F1 et de la marque LEGO, de connaitre une immersion totale dans l’action et la vitesse comme jamais auparavant.
Conjointement à Las Vegas et à Billund, ce 21 novembre 2024, le Groupe LEGO et Formula 1 dévoilent les nouveaux sets LEGO à l’occasion du Grand Prix 2024 de FORMULE 1 à Las Vegas.Tous les produits seront lancés début 2025, juste à temps pour célébrer le 75ème anniversaire de la Formula 1. L’annonce marque la première étape du partenariat pluriannuel entre les deux marques, visant à connecter davantage de fans de la marque LEGO avec l’univers de la Formula 1 et à réunir ainsi deux communautés de passionnés à l’échelle mondiale.Pour la première fois, les dix écuries de F1 seront représentées au sein de plusieurs univers LEGO : LEGO Speed Champions, LEGO City, LEGO DUPLO et LEGO Collectibles. Les sets LEGO Speed Champions offrent une expérience de construction unique afin que les fans retrouvent leurs écuries préférées en briques LEGO. Mais ce n’est pas tout, il sera également possible de collectionner les 10 écuries en format miniature grâce aux sets LEGO Collectibles, ainsi que les véhicules de démonstration F1 et F1 ACADEMY.Les plus jeunes adeptes et leurs parents peuvent également partager leur amour de la course avec les nouvelles voitures de course et pilotes de l’écurie de F1 LEGO DUPLO. Le set contient toutes les éléments indispensables pour un Grand Prix, avec une grille de départ, un podium, deux voitures et deux pilotes, et les tout-petits peuvent personnaliser leur construction pour représenter l’écurie de leur choix.Les passionnés de course automobile trouveront également leur bonheur au sein de la gamme LEGO City, qui propose six produits différents pour laisser libre cours à leur imagination débordante même dans le salon. Les enfants pourront recréer et imaginer des scénarios de course chargés d’adrénaline, du transport des véhicules et des réparations dans le garage jusqu’au départ de la course, en passant par les arrêts aux stands.
Daniel Meehan, responsable créatif du Groupe LEGO, explique :« Nous sommes ravis de dévoiler enfin cette incroyable ligne de produits qui sera lancée en 2025. Nous espérons que les sets offriront des heures de créativité et de jeux aux fans de la marque LEGO et de F1, en leur permettant de revivre des courses iconiques et d’en inventer de nouvelles. »
Julia Goldin, directrice marketing du Groupe LEGO, a déclaré, elle :« Nous sommes ravis de nous associer à Formula 1, une marque emblématique qui partage notre engagement en faveur de l’innovation, de la créativité et de l’inspiration pour les générations futures. Ensemble, nous développons des produits qui suscitent la curiosité et nourrissent la passion pour l’ingénierie et l’adrénaline chez les constructeurs de toutes générations. Cette collection associe de manière unique l’univers palpitant de la F1 aux possibilités infinies du jeu LEGO, réunissant pour la première fois les 10 équipes des écuries F1. Notre objectif est de rassembler les familles pour construire, explorer et vivre leur passion pour ce sport, en offrant une expérience vraiment unique. »
Emily Prazer, responsable commerciale de la Formula 1, précise :« Formula 1 et le groupe LEGO sont fiers de dévoiler la première gamme de produits issue de ce partenariat. Cette collection unique s’adresse à l’ensemble de nos fans car chaque set mettant en valeur les détails minutieux de l’univers de la F1, des arrêts aux stands et garages des écuries jusqu’aux voitures. Nous sommes ravis de partager l’enthousiasme de nos fans en voyant cette collaboration prendre vie, et j’ai hâte que nous commencions à construire ensemble. »
Au-delà des produits, l’année 2025 offrira aux passionnés une multitude de contenus et d’expériences, sur différentes plateformes digitales et lors de courses via des fan zones interactives pendant les week-ends des Grand Prix. Les fans de F1 et du groupe LEGO pourront ainsi profiter d’une saison entière d’activités afin de « vivre des sensations fortes ».Tous les produits issus du partenariat entre le Groupe LEGO et Formula 1 seront lancés début 2025. Les sets LEGO DUPLO et LEGO City seront disponibles à partir du 1er janvier et les sets LEGO Speed Champions à compter du 1er mars 2025. Gilles GAIGNAULTPhotos : LEGO
]]>
<![CDATA[]]>