Oshima en pleine forme lors des qualifications pour l’ouverture de la saison du SuperGT 2022 à Okayama.
Le pilote de l’équipe Cerumo s’est en effet montré plus vite que tout le monde à la fin des qualifications, offrant à Toyota, la première pole de l’année 2022.
Yuichi Nakayama, qui pilote pour l’équipe Sard a bien tenté de se disputer le leadership lors d’une dernière tentative, mais il n’a pu déloger Oshima qui décrochait donc la pole avec un peu plus d’un dixième d’avance, tandis que le troisième était la Honda NSX dans la nouvelle version Type-S pour 2022 déployée par l’équipe Kunimitsu et que pilotait dans la séance Naoki Yamamoto.
Top 5 pour la première des nouvelles Nissan Z, celle du team Kondo alignée en pneus Yokohama face au leader Bridgestone. Hors Q1, la paire Tsugio Matsuda et Ronnie Quintarelli, seulement neucième et pourtant aux commandes des essais libres!
Au vu du résultat, l’équipe Nismo a visiblement fait un choix prudent de pneus pour les qualifications avec les Michelin, se retrouvant assez loin. Egalement éliminé le duo avec le jeune Français Sacha Fenestraz et son partenaire, Miyata, treizième devant la deuxième Nissan Nismo de Chiyo-Takaboshi.
La seconde Supra de l’équipe Tom’s avec l’autre pilote Français Giuliano Alesi et Sto Tsuboi a terminé septième, après que les Japonais ait dominé la Q1 avec un meilleur tour que la pole!
Le jeune Français a ensuite terminé au quatrième rang.
Enfin dans la catégorie GT300, la Subaru BRZ officielle avec la paire Iguchi-Yamauchi est en tête des chronos.
Bill TAMAMA
Photos : SUPER GT
<![CDATA[]]>