C’est notre Confrère espagnol Marca qui révèle cette très triste histoire.Marcos Garrido Beltran, 14 ans, disputait à Jerez une manche du Supersport 300 andalou, on sait que c’est la cylindrée où les jeunes pilotes de talent peuvent rouler à des tarifs imbattables.Il existe un Championnat du Monde, qui démarrera en Aragon le 7 avril, avec cinquante pilotes inscrits, dont de très nombreux français, il y aura donc des préqualifs et les places seront chères.Ce Championnat se déroulera sur neuf courses, la finale se déroulant au Qatar.L’école de l’excellence espagnole a donc créé ses propres Championnats régionaux dans cette catégorie. Ce dimanche, en Championnat d’Andalousie, sur le Circuit de Jerez, le jeune pilote Marcos Garrido Beltran, est tombé sur la piste et a été accroché par une autre moto.Grièvement blessé, secouru en urgence absolue, il est décédé peu après.Il était originaire de la Ville de Rota, près de Cadix, il rêvait d’être pilote.Mourir sur un circuit est de toute façon insupportable, mais quand c’est un ado, c’est un coup à insulter le destin.Qui a coupé net la vie de Marcos Garrido Beltran, il n’est pas le premier à mourir en course, il ne sera pas le dernier, il y aujourd’hui tant de règles de sécurité sur les circuits que l’on oublie parfois qu’un accident peut être mortel.En particulier ce cas d’espèce, un pilote chute sur la piste et est touché par une moto qui arrive derrière, ou par sa propre moto.La sanction est souvent terrible, c’est ainsi que sont morts Patrick Pons en août 1980à Silverstone (écrasé par sa propre moto) Michel Rougerie à Opatija en mai 1981 (heurté par une autre moto alors qu’il courait pour se mettre à l’abri) et plus récemment Marco Simoncelli, tombé à Sepang le 23 octobre 2011 et touché aux cervicales par une autre moto.Bref la moto est une passion, la mort est une saloperie.AutoNewsInfo exprime sa compassion à la famille, aux amis, aux fans de la Moto en Andalousie, au monde de la Moto espagnol, si riche en belles histoires que le jeune Marcos Garrido Beltran, rêvait de rejoindre. RIP Garçon
a la une
F1. UN MATCH A 3 POUR LA CONQUÊTE DU TITRE MONDIAL A ABU DHABI | 04 Déc 2025
F1. EN 2026 HAAS GP DEVIENT TOYOTA TGR HAAS GP | 04 Déc 2025
ADRIAN SUTIL, L’EX PILOTE DE F1 DERRIÈRE LES BARREAUX ? | 04 Déc 2025
F1. CLAP DE FIN POUR RENAULT EN FORMULE 1 A ABU DHABI CE DIMANCHE 7 DÉCEMBRE 2025 | 03 Déc 2025
DÉBUTS DE ROVENPERÄ EN MONOPLACE EN NOUVELLE ZÉLANDE | 03 Déc 2025
F1. LE FRANÇAIS ISACK HADJAR PARTENAIRE DE MAX VERSTAPPEN CHEZ RED BULL EN 2026 | 03 Déc 2025
IMSA ET WEC 2026. BMW WRT ANNONCE SES ÉQUIPAGES HYPERCARS POUR L’IMSA ET LE WEC | 02 Déc 2025
LES VÉHICULES ANCIENS JOUENT LES STARS LORS DE LA 26ème TRAVERSÉE DE PARIS HIVERNALE | 02 Déc 2025










