L’équipage sera composé du Français Bourdais et du Néerlandais van der Zande qui renforceront ainsi la préparation pour la course phare de la saison, celle du Centenaire des 24 Heures du Mans, en catégorie Hypercar Au siége de Cadillac à Détroit, ce 29 mars 2023, confirmation a bien été faite de l’engagement en Hypercar d’une seconde voiture aux 6 Heures de Spa-Francorchamps en Belgique le 29 avril prochain.
La Cadillac V-Series.R N°3, copilotée par Sébastien Bourdais et Renger van der Zande, concourra pour la victoire, aux côtés de la Cadillac V-Series.R N°2, partagée elle par le trio Earl Bamber, Alex Lynn et Richard Westbrook, qui dispute lui toute la saison du Mondial WEC.Équipage qui s’est classé à la quatrième place lors des débuts de Cadillac Racing en WEC Hypercar, le 17 mars dernier dans les 1000 Miles de Sebring au Sebring International Raceway et qui auparavant avant la manche Ardennaise disputeront le 16 avril la deuxième course celle des 6 Heures de Portimão sur le circuit international d’Algarve au sud Portugal.
Laura Wontrop Klauser, responsable du programme de courses des voitures de sport de GM, indiquait ce mercredi 29 mars 2023.« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’amener une autre Cadillac à la course de Spa lors de la saison du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA. Toute opportunité que nous avons de nous préparer pour Le Mans dans le cadre des règles et règlements du WEC est formidable. Cela rendra l’équipe encore plus prête à affronter le grand rendez-vous de l’année au Mans ainsi qu’une opportunité d’amener plus de Cadillac à participer aux courses Européennes. »Van der Zande a couru deux fois à Spa en LMP2 (2012, 2021), tandis que Bourdais a copiloté une voiture LMP1 en 2012 et une voiture LMP2 en 2022 sur le circuit de Spa-Francorchamps.Mike O’Gara, directeur des opérations au sein du Chip Ganassi Racing, qui aligne en course les N° 2 et 3, précisant, lui :« Nous attendons avec impatience la première course WEC à laquelle nos deux Cadillac Hypercars participeront. Cadillac et Chip Ganassi Racing pensent que nous sommes plus forts lorsque nous engageons plusieurs voitures lors d’un week-end de course. Et l ‘événement de Spa serviraent aussi évidemment de grande répétition générale indispensable pour la course des 24 heures du Mans. Et cette épreuve sera une excellente occasion pour nos “habitués des courses de l’IMSA” de se plonger dans les règles et les procédures de course du WEC en prévision du grand événement de juin en Sarthe. »Ajoutons que pendant que le deuxième équipage roulera li à Portimao en Mondial WEC, Bourdais et van der Zande participeront eux avant Spa, à la manche IMSA de Long Beach en Californie le 15 avril. Peter GRISWOLDPhotos : CADILLAC ]]>
<![CDATA[]]>