
Recrutè pour au minimum trois saisons, Alex a donc acceptè l’offre de Garry Rogers, le patron du Team GRM (Garry Rogers Motor Sports), et s’est donc installé tout derniérement à la mi-fevrier et avec toute sa petite famille – Cloé sa femme et leurs deux filles Sasha et Zoé – à Toorak, une jolie banlieue de Melbourne.Hier, mercredi, Alex a donc quitté Toorak pour rallier Adelaide ou se déroulait ce jeudi la présentation des équipes et des pilotesJoint ce matin par tèlèphone, il était 21 Heures la-bas, Alex nous a racontè sa 1ère journèe:” Hello. Je suis tout juste en train de quitter le circuit. Ici, il est 21 heures. “Et, c’est un Alex visiblement sacrément bien dans sa tête qui poursuit :” Aujourd’hui, c’était la parade à Adelaide. C’était la journèe réservée aux présentations et conférences de presse. Mais, c’était déja la cohue. Incroyable le monde. Le speaker a annoncè la présence de 80.000 personnes tout autour du circuit. Il faisait doux mais déja 25° tout de même. Pour la course dimanche, on prévoit d’ailleurs 30°-35°.”
Revenant sur cette 1ère èpreuve, une course ‘ sprint’, Alex enchaine:” Vendredi, nous allons vraiment attaquer cette manche inaugurale. Quatre séances d’essais libres sont programmées de chacune trente minutes. Ensuite, les dix meilleurs des vingt huit pilotes inscrits auront droit à vingt minutes supplémentaires pour se disputer la pole”Alex, nous prècisant que le circuit urbain utilisé à travers Adelaide, n’est plus celui que pratiquaient les monoplaces de Formule 1 lorsque le Grand Prix se courrait ici à Adelaide de 1985 à 1995 avant que Bernie Ecclestone le grand argentier, ne le déplace à Melbourne, à l’Albert Park :” Effectivement, il est un peu plus court et developpe autour de 4 km”Concernant sa nouvelle vie, il ajoute :” Avec ma famille, on est tres bien installé, on vit dans une jolie villa. Franchement, je suis ravi de cette nouvelle vie dans la banlieue de Melbourne à Toorak “Et il conclut :” Lambiance est Top . La vie de rêve. Les USA, mais en mieux…”
A sa voix, on pige qu’Alexandre Premat, ne regrette surement pas son choix de s’exiler pour poursuivre sa carrière de pilote automobile dans cette superbe Australie, que nous avons appris à aimer depuis notre premieres venue en novembre 1985 pour le tout 1er GP de F1 de l’histoire, lorsque nous avions accompagnè Philippe Streiff, lequel y avait obtenu son premier podium F1En tout cas, ils seront surement très certainement nombreux à suivre l’Holden du Team Garry Rodgers Motorsport, arborant le numéro 33Gilles GAIGNAULTPhotos : TEAMS ]]>







