La collaboration entre BMW et l’écurie Belge de Vincent Vosse, a donc véritablement débuté ce lundi 3 octobre 2022, par cette journée de roulage, durant laquelle le pilote d’usine Philipp Eng, a tourné, faisant ainsi bénéficier de sa solide expérience avec BMW, l’équipe WRT.
Etaient également de la partie, Dries Vanthoor, Charles Weerts, Jean Baptiste Simenauer et Thomas Neubauer.
Tout comme l’ancien multiple Champion du monde de moto, l’immense pilote Italien du MotoGP, Valentino Rossi, désormais totalement reconverti à la compétition automobile.
Rossi qui a disputé cette saison le GT World Challenge au volant de l’une des Audi R8 LMS GT3 de WRT, épaulé par le très chevronné Vervisch.
Et qui a donc découvert ce lundi 3 octobre le pilotage de la BMW M4 GT3 pour la toute première fois, et ce assurément avec l’objectif sûrement de faire partie des pilotes qui la piloteront la saison prochaine.
Car le transalpin souhaite poursuivre sa carrière en 2023 en GT World Challenge !
Questionné Vincent Vosse a indiqué :
« Il s’agit juste d’un premier roulage, pour comprendre la voiture et comment nous pourrions travailler. Mais évidemment, c’est quelque chose de très différent de ce que nous connaissons jusqu’alors avec Audi».
L’équipe va continuer ses essais en restant en Espagne pour tourner sur le circuit de Valéncia.
Ajoutons qu’à ce jour, le programme de l’équipe BMW M Team WRT avec cette BMW M4 GT3 n’a pas encore été confirmé.
François LEROUX
Photos : Michele SCUDERIO
]]>
<![CDATA[BMW-M4-GT3-Test-CATALUNYA-le-3-Octobre-2022.]]>