Le pilote Sud-africain Sheldon van der Linde et l’Allemand Marco Wittmann, habituels pilotes BMW en Championnat d’Allemagne du DTM, débuteront en endurance US à Daytona et à Sebring au volant de la toute nouvelle BMW M Hybrid V8 en 2023.
Les pilotes d’usine BMW M, Sheldon van der Linde et Marco Wittmann s’aligneront dans la catégorie GTP avec la BMW M Hybrid V8 du Team Rahal RLL lors de l’ouverture de la saison aux 24 Heures de Daytona et ensuite aux 12 Heures de Sebring en 2023
Wittmann confiant : « J’ai vraiment hâte de courir à nouveau dans la série IMSA la saison prochaine. »
Juste avant la finale de la saison DTM 2022 de ce week-end qui se déroule à Hockenheim, BMW M Motorsport, a dévoilé ce jeudi 7 octobre 2022, les premiers détails du futur programme de course pour les pilotes d’usine BMW M, Sheldon van der Linde et Marco Wittmann.
Les deux pilotes seront impliqués dès les débuts de la BMW M Hybrid V8, dans la catégorie GTP du Championnat d’endurance US de l’IMSA WeatherTech SportsCar, d’abord fin janvier aux 24 Heures de Daytona et ce avant de participer également ensuite aux 12 Heures de Sebring en mars 2023.
Cela signifie que les trois pilotes d’usine BMW M qui courent actuellement en DTM seront intégrés au nouveau programme LMDh.
L’Autrichien Philipp Eng avait précédemment déjà été annoncé comme l’un des quatre pilotes réguliers qui disputeront toute la saison IMSA.
Van der Linde et Wittmann ont déjà l’expérience des courses dans la série IMSA et de la BMW M Hybrid V8.
Par exemple, tous deux se sont alignés à Daytona au début de cette saison au volant de la BMW M4 GT3 pour l’équipe BMW M Team RLL.
Les deux pilotes ont également participé à plusieurs reprises à des essais de la nouvelle BMW M Hybrid V8, Wittmann dernièrement cette semaine aux USA, sur le circuit de Road Atlanta, à Braselton, où s’est disputée il y a quelques jours, la manche du Petit Le Mans.
Il y a quelques semaines, Philipp Eng, Connor De Phillippi (USA), Augusto Farfus (Brésil) et Nick Yelloly (GB) étaient présentés comme les pilotes réguliers des deux BMW M Hybrid V8 pour la totalité de la saison IMSA 2023.
Outre van der Linde et Wittmann, le pilote IndyCar Colton Herta (USA) sera également en action à Daytona.
A l’annonce de son volant en IMSA, van der Linde a indiqué :
« Courir en Amérique est toujours très spécial. Je suis fier de faire partie du programme LMDh l’année prochaine.Daytona est une course fantastique avec une histoire incroyable. J’ai hâte d’y figurer pour la BMW M Team RLL pour la deuxième fois consécutive. Le fait que nous visons la victoire au classement général cette fois rend les événements de Daytona et de Sebring d’autant plus excitants. »
De son coté, Marco Wittmann, a déclaré, lui :
« J’ai vraiment hâte de courir à nouveau dans la série IMSA la saison prochaine et d’être impliqué dans des classiques comme les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring. J’ai effectué quelques jours d’essais avec la BMW M Hybrid V8 et je suis ravi de faire partie d’un projet comme celui-ci. La voiture a beaucoup d’appuis, beaucoup de puissance, pas d’aides à la conduite comme l’ABS – un vrai prototype. Ce sera cool de prendre en charge les quatre pilotes IMSA réguliers. »
Peter SOWL
Photos : BMW
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