Succès au Qatar ce samedi d’Oliver Bearman dans la manche ‘Sprint de la Formule 2 disputée sur le piste de Losail à DohaLe pilote Britannique de la Scuderia Prema, qui partait de la pole position en raison de la grille inversée du top dix lors de la session des qualifications, avait au départ du laisser passer le Français Isack Hadjar qui s’élançait à ses cotés sur la 1ère ligne Car l’espoir tricolore du clan Red Bull avait choisi de débuter avec des gommes ‘medium – beaucoup plus performantes mais moins résistantes en fin de course – contre les intermédiaires pour la quasi-totalité de ses rivaux , ce qui a ensuite permis au Britannique de dépasser le Français et de reprendre le commandement à quelques tours de la fin avant l’ultime voiture de sécurité, intervenue pour permettre le retrait des monoplaces d’Andrea Kimi Antonelli et de Kush Maini qui s’étaient accrochés !
Mais malheureusement pour Hadjar qui visait de récupérer la tête du classement général provisoire face à l’Argentin Gabriel Bortoleto, Isack donc commettait une erreur et partait à trois tours du damier en tète à queue…Fort heureusement pour lui, il parvenait à revenir en piste mais dans l’opération deux autres adversaires étaient passés – Jak Crawford de DAMS et Richard Verschoor du MP Motorsport – filant accompagner Bearman sur le podium !
Et du coup si Isack Hadjar devait se contenter de la quatrième place, laquelle lui offrait de précieux points, il était chanceux et ce d’autant plus que le leader Gabriel Bortoleto ne se classait qu’au sixième rang !!!Par conséquent et malgré sa grosse bévue – qui lui coutera peut être le titre de la F2 dans une semaine à l’issue de la dernière épreuve les deux manches à Abu Dhabi – Hadjar ne possède plus que 2,5 points de retard sur l’Argentin.Quoiqu’il en soit, quel dommage d’avoir loupé sa deuxième place et les points importants, comparé à ceux de sa quatrième seulement!!!Pour lui, c’est dommage d’autant plus que Paul Aron le troisième du général et le leader du Championnat Gabriel Bortoleto ont terminé derrière lui, respectivement cinquième et sixième, car ce dimanche, ils partiront de la première ligne de la Course Principale, contrairement au Français qui lui s’élancera de la cinquième ligne seulement, de la neuvième place, sa position aux qualifications. François LEROUXPhotos : F2 – TEAMS
LE CLASSEMENT DE LA COURSE ‘SPRINT A LOSAIL

ABANDONS
Andrea Kimi Antonelli – Kush Maini – Oliver Goethe Pepe MartíLE CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE DE LA F2 2024
- Bortoleto / 172,5 points – 2. Hadjar : 170 – 3. Aron : 139 – 4. Maloney : 136 – 5. Crawford : 124 – 6.Antonelli : 113 – 7. Colapinto : 96 – 8. Martins : 93 – 10. Hauger : 85,5 – 11. Maini : 74 – 12. Durksen et Fittipaldi : 61 – 14. Bearman : 60 – 15. O’Sullivan : 59 – 16. Martí : 43 – 17. Corréa et Myata : 31 – 19. Cordeel : 29 – 20. Barnard : 18 – 21. Stanek : 14 – 22. Villagómez : 13 – 23. Minì : 6 – 24. Browning : 4 – 25. Mansell : 2.