Victoire pour les polemen, la paire formée du Portugais Filipe Albuquerque et de l’Américain Ricky Taylor dans la manche du Championnat d’endurance US de l’IMSA, sur le tracé d’Elkhart Lake, à Road America dans le Wisconsin.
Après être restées plutôt discrètes dans les premiers tour sur une piste mouillée, les Acura se sont ensuite retrouvées en tête dans leurs derniers relais et ce également grâce à la bonne stratégie de changement de pilote. !
Au final, ‘l’accrobate’ Felipe Albuquerque, avec un incroyable dépassement… deux roues sur l’herbe, face à Oliver Jarvis, a apporté le succès à son équipe du Wayne Taylor Racing qui a du coup également réduit l’écart au classement général provisoire sur le Meyer Shank Racing.
Pour la deuxième place, Jarvis, qui avec l’équipe de Michael Shank a disputé toute la course avec un set-up imparfait, s’est ensuite retrouvé attaqué à 10 minutes de la fin, par Earl Bamber et après une touchette du Néo-Zélandais, Jarvis a perdu le controle, impactant violemment dans le mur et mettant effectivement fin aux hostilités avec une dernière voiture de sécurité.
Bamber, qui fait équipe avec le Britannique Alex Lynn, a précédé la deuxième voiture du Chip Ganassi de Bourdais-Van der Zande, sur la ligne d’arrivée !Ce qui est incroyable, c’est que la voiture de Jarvis a non seulement continué avec seulement un nez cassé, mais a terminé quatrième grâce à la voiture de sécurité.Dommage pour le tandem Tristan Vautier et Richard Westbrook, les pilotes de l’équipe JDC Miller
La victoire s’est évanouie en fin de course pour Louis Deletraz et l’équipe Tower en LMP2, après que le Suisse ait même atteint la deuxième place du général avec des pneus pluie après le relais initial de John Farano. Delétraz, en panne d’essence, est rejoint et dépassé pour la victoire par Ryan Dalziel pour l’ERA Motorsport.En LMP3, succès pour Gar Robinson et Felipe Fraga avec la Ligier JS P320 de l’équipe Riley.En GTD-Pro la course était plus linéaire, avec la Lexus de Ben Barnicoat et Jack Hawksworth presque toujours aux commandes malgré les attaques de la Porsche de l’écurie Pfaff de Campbell-Jaminet et de la Corvette de Garcia-Milner. En GTD, le succès est allé à la Mercedes de Philip Ellis et Bryce Ward. La voiture de la firme de Stuttgart semblait avoir un avantage majeur. Daniel Juncadella s’est également montré parmi les plus compétitifs, bien que faisant ses débuts à Road America. Peter GRISWOLDPhotos : IMSA- TEAMS
<![CDATA[]]>











