ENDURANCE-PROTO-ULTIMATE-2024-MAGNY-COURS – CD SPORT- Photo : Davy DELIEN[/caption] Un crève-cœur pour les uns, une joie immense pour les autres ! Le dénouement des 4Heures de Magny-Cours s’est joué dans les toutes dernières minutes.Partie depuis la pole position, la CD Sport N°5 avait tout bien fait mais une panne d’essence est venue briser leur rêve de victoire.Mais une douche froide … offrant le succès à la voiture sœur, la N°4 de l’équipage Maxence Maurice, Louis Maurice et Christophe Carrière. [caption id="attachment_478812" align="aligncenter" width="600"] CD SPORT N°4 de Maxence Maurice, Louis Maurice et Christophe Carrière. Photo : Jean Marc GOBERT[/caption] La course avait débuté derrière la voiture de sécurité pour que les pilotes prennent leurs repères dans des conditions de visibilité précaires.Une fois lancée, la N°5 en NP02 et l’Inter Europol N°34 en LMP3 prenaient immédiatement le large.Une fois la pluie arrêtée, en tout début de soirée, la nuit tombait sur la Nièvre et envahissait au fil des minutes le circuit de Magny Cours. [caption id="attachment_478827" align="aligncenter" width="600"]
ENDURANCE-PROTO-ULTIMATE-2024 – MAGNY-COURS – La 34 INTER-EUROPOL Photo : Jean Marc GOBERT[/caption] La stratégie, basée sur des arrêts plus nombreux dans les deux premiers tiers de course, permettait aux pilotes CD Sport de placer les deux voitures dans la lutte pour le podium.Dans la dernière heure de course, les fortes averses revenaient s’abattre sur le tracé Nivernais… Dans un brouillard d’eau, Iko Segret de l’équipe ANS Motorsport, cher à Nico Schatz, se faisait piéger et partait à la faute ! [caption id="attachment_478828" align="aligncenter" width="600"]
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ULTIMATE-CUP-2024-MAGNY-COURS-LA-71-Photo-Jean-Marc-GOBERT.[/caption] La N°71 immobilisée dans le bac à graviers, la direction de course envoyait alors en piste la safety car alors qu’il restait seulement 25 minutes avant la présentation du drapeau à damiers.Le dernier quart d’heure s’annonçait spectaculaire à la relance, où Jonathan Thomas s’échappait.Le Team CD Sport naviguait vers un possible doublé puisque l’arrêt de Rémy Deguffroy avec la voiture du Graff, la N°8, propulsait Louis Maurice en deuxième position. [caption id="attachment_478831" align="aligncenter" width="600"]
ULTIMATE-CUP-2024-MAGNY-COURS-LA-8-Photo-Jean-Marc-GOBERT[/caption] [caption id="attachment_478835" align="aligncenter" width="600"]
ULTIMATE-CUP-2024-MAGNY-COURS-LA-5-Photo-Jean-Marc-GOBERT.[/caption] Mais soudainement dans l’avant-dernier tour de course, la N°5 CD se retrouvait au ralenti dans le secteur deux.En panne d’essence, le Sud-Africain et son coéquipier, Thomas Imbourg, comprenaient qu’ils ne gagneraient pas une deuxième fois en 2024, après leur succès à Hockenheim. [caption id="attachment_478814" align="aligncenter" width="600"]
ULTIMATE-2024-MAGNY-PROTO -NP- La 4 CD Sport – Photo : Jean-Marc GOBERT[/caption] Promu leader, Louis Maurice avait face à lui l’un des plus grands défis de sa jeune carrière, celui de ne pas commettre d’erreur dans les ultimes instants…Il ne tremblait pas et emmenait son père, Maxence, et Christophe Carrière sur la plus haute marche du podium. Victimes de soucis en tout genre depuis le début de la saison, le trio était comme on l’imagine, très ému dans le parc fermé.David Droux, Eric Trouillet et Luis Sanjuan, l’équipage Graff finissait deuxième après une course bien menée.Malgré quelques petites erreurs, Nicolas Maulini et Jacques Wolff avec la N°51 permettaient au Racing Spirit of Léman de monter sur le podium. [caption id="attachment_478815" align="aligncenter" width="600"]
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ULTIMATE 2024- MAGNY PROTO-NP- La 51- Photo: Jean-Marc GOBERT[/caption] La MV2S Racing N°27, confiée au tandem Christophe Cresp-Pierre-Alexandre Provost et la COGEMO N°555 du trio Arnold Robin, Denis Caillon et Philippe Thirion, vainqueur en NP02 Ultimate, terminaient dans le Top-5.Partie à la faute à la fin de la première heure de course, la Graff N°7 a néanmoins réussi à rallier l’arrivée. Les leaders du classement général provisoire au Championnat 2024, le duo James Winslow et John Corbett, coupe la ligne au seizième rang seulement.
Avec trois pilotes licences Silver alignés, l’écurie Polonaise Inter Europol, faisait office de favori dans leur catégorie.Malgré une pénalité de deux minutes 11 à chaque arrêt, Pedro Perino, Dane Arendsen et Romain Favre ont assumé leur statut.Les pilotes de la N°34 ont porté le team Polonais jusqu’à la victoire en LMP3, la première de la saison.Pour la seconde fois consécutive, le Team Virage était battu. Néanmoins l’équipe de Philippe Gautheron et Julien Gerbi a de nouveau signé un gros résultat collectif. [caption id="attachment_478732" align="aligncenter" width="600"]
ULTIMATE-2024-MAGNY-PROTO- Les deux CD Sport – Photo : Jean-Marc GOBERT[/caption][caption id="attachment_478834" align="aligncenter" width="600"]
ENDURANCE-PROTO-ULTIMATE-2024-MAGNY-COURS.-LA-1. Photo Jean Marc GOBERT[/caption] La N°88 de Jacek Zielonka, Raphaël Narac et Daniel Macia s’est classée deuxième devant la N°1 de Georgios Kolovos, Sacha Lehmann et Axel Gnos. [caption id="attachment_478822" align="aligncenter" width="600"]
ENDURANCE- PROTO ULTIMATE-2024- MAGNY-COURS.- La 88 Team VIRAGE – Photo : Jean Marc GOBERT[/caption] Quatrième, la Ginetta N°12 de l’équipe CMR, avec Nicolas Prost et Gwenaël Delomier, signe son meilleur résultat de l’année.La TS Corse N°24 d’Alim Geshev, George King et Nathan Kumar, complète le Top-5 après une course semée d’embuches. Gilles GAIGNAULTPhotos ; Jean Marc GOBERT ]]>
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