Ricky Taylor l’emporte en franchisant après 121 tours, le drapeau à damier avec 2.098 secondes d’avance sur l’autre Acura ARX-05, la N°60 de l’équipe du Meyer Shank Racing que se partageaient les Britanniques, la paire Oliver Jarvis et Tom Blomqvist.
La première des Cadillac DPi-VR, la N°31 de l’écurie Action Express Racing avec le duo composé du Brésilien Pipo Derani et de l’Américain Tristan Nunez, complètant le podium, à 16.910.
Le Néo-zélandais Earl Bamber et l’Anglais Alex Lynn, se classent au quatrième rang au volant de la première des Cadillac du Chip Ganassi, la N°02, à 36.916
Le Top 5 étant complété à 37.104, par la seconde Cadillac DPi-VR du Chip Ganassi, avec le Français Sébastien Bourdais et le Néerlandais Renger van der Zende.
La dernière Cadillac DPi-VR, la N°5 du JDC-Miller Motorsports du Français Tristan Vautier et du Britannique Richard Westbrook, terminant en sixième position, à 1’02.301.
L’Oreca 07 N°81 du DragonSpeed, classée à trois tours de l’Acura victorieuse, pilotée par le Colombien Juan Pablo Montoya et le Suédois Henrik Hedman, s’impose dans la catégorie des LMP2 et ce malgré une pénalité en fin de course attribuée au Colombien, à la suite d’un accrochage avec l’une des Oreca 07 du PR1-Mathiasen Motorsports, la N°11 de l’Américain Jonathan Bomarito.
Le Danois Anders Fjorbach et l’Américain Dennis Anderson, avec leur Oreca 07 N°20 du High Class Racing, complétant le podium.
Dans la catégorie LMP3, la victoire revient à sept tours de l’Acura victorieuse, à la Ligier JS P320 N°54 du CORE Autosport de Colin Braun et Jon Bennett, qui devance la Ligier JS P320 N°30 du Jr III Racing de Garett Grist et Ari Balogh. La Ligier N°74 Riley Motorsports de Felipe Fraga et Gar Robinson complétant le podium.
Succès inattendu dans la catégorie GTD de l’une des BMW M4 GT3, la N°96 du Turner Motorsport de Bill Auberlen et Robby Foley, après la pénalité infligée après la course à la McLaren 720S GT3 d’Inception Racing de Jordan Pepper et Brendan Iribe. La McLaren n’étant pas au poids réglementaire
Doublé des BMW M4 GT3, avec la BMW N°1 du Paul Miller Racing de Bryan Sellers et Madison Snow.
Et c’est la Lexus RC F GT3 N°12 du Vasser Sullivan d’Aaron Telitz et Frankie Montecalvo QUI hérite de la troisième marche du podium, devant l’Audi R8 LMS GT3 N°39 du CarBahn with Peregrine Racing et la Mercedes AMG GT3 N°57 du Winward Racing.
Prochaine étape dans trois semaines à Détroit pour une course qui réunira les DPi et GTD uniquement.
Peter GRISWOLD
Photo : IMSA -TEAMS
- LE CLASSEMENT GÉNÉRAL DE MID-OHIO