L’Espagnol Álex Palou remporte et la victoire à Portland et le titre de ‘Champion INDYCAR Series, pour la seconde fois de sa carrière, après avoir déjà été sacré en 2021!
Le pilote du Chip Ganassi grâce a son succès obtenu sur le Portland International Raceway est donc titré pour la seconde fois après 2021.
Et ce sans attendre la dernière course de la saison la semaine prochaine a Laguna Seca en Californie !
Il décroche la neuvième victoire de sa carrière et la cinquième cette saison.
Assuré du titre, Alex indiquait :
C’est ce que nous voulions. C’est un week-end incroyable. Je suis très fier d’être ici sur la Victory Lane pour célébrer ce titre. C’est incroyable d’être double champion Indycar:
Sous le drapeau à damier, Álex Palou devance le Suédois Felix Rosenqvist et son rival pour la conquête du titre le Neo zélandais Scott Dixon, seulement troisième !
Pato O’Ward, Josef Newgarden, Rinus VeeKay, Marcus Ericsson, David Malukas, le vainqueur de cette course en 2022, Scott McLaughlin et Kyle Kirkwood complètant le Top 10.
Douzième place seulement pour le poleman Graham Rahal!
Et …. Nouvel déception et abandon pour le Francais Romain Grosjean des le premier tour …
Précéde par Callum Ilott le pilote du Team Juncos Hollinger, le Français n’a pas pu l’éviter. Suspension avant gauche tordue, la course etait déjà terminée pour Romain Grosjean…
Pour lui et son equipe d’Andretti Autosport qui n’a pas renouvelé son contrat pour 2024, il est grand temps que la saison se termine !
Peter GRISWOLD
Photos : INDYCAR – TEAMS
LE CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA COURSE DE PORTLAND

