
Quel sera le cout pour les Teams ?
« On estime une augmentation générale de la saison, entre 40 et 70.OOO €, y compris l’introduction de ce nouveau bloc, c’est-à-dire le cout des révisions, la fourniture de l’essence qui sera désormais de 102 octane au lieu de 98, actuellement. Et ensuite, l’augmentation du cout des pièces en général. Encore une fois, il s’agit d’un cout et non d’un prix, c’est-à-dire, vu la demande des pilotes, les Teams pourront être tentés de demander plus cher pour les faire signer. On va être sur un cout, entre 800.000 et 900.000 €, la saison et ce lorsqu’une saison de GP2, en 2012, se négociera cet hiver, autour de 2 millions d’€ et ce dans la mesure ou dorénavant la série Asia est intégrée a la série principale Européenne. Donc , pour étre pécis, et en position sur le marché, on tournera deux secondes moins vite avec nos WSR 3.5 que les GP2, mais d’un autre côté, on coutera également deux fois moins cher !»‘’ Quelle a a été la réaction des responsables des équipes aux nouveautés 2012 de ces WSR 3.5 ?« Les patrons ont été enchantés car bon nombre d’entre eux connaissent déjà Zytek et son professionnalisme dans le monde de la course (F3000 AIGP-Endurance). De plus, une auto encore plus performante, répondait parfaitement à leurs attentes »
VOIR NOTRE ARTICLE DU 5 AOUT DERNIER DANS LA RUBRIQUE/ SPORT-MONOPLACE- WSR
2011/08/05/world-series-renault-quel-avenir-pour-la-formule-3-5
NOUVEAU DÉPART EN 2012, POUR LA FUTURE WORLD SÉRIES RENAULT 3.5….
]]>