FLASH
Belles performances d’ensemble des duettistes Français ce samedi après midi en Algarve où Johann Zarco le pilote Ducati Pramac s’est montré le plus rapide, à Portimao, lors des qualifications du Grand Prix du Portugal et il s’élancera donc ce dimanche, en pole position.Johan signe ainsi la septième pole en carrière !
« Je suis vraiment très heureux de cette performance. Je ne m’attendais pas à pouvoir me battre pour la pole, avec les pneus slicks dans ces conditions piégeuses. Normalement, avec les pneus pluie, quand la piste s’assèche, je me sens à l’aise et j’arrive à prendre l’avantage. Mais quand nous devons passer les slicks, je ne suis pas aussi rapide.
Et il ajoutait:
Je pense que la session la plus compliquée pour les pilotes a été Q1, et nous l’avons bien analysée. Ça nous a donné des indications sur ce qu’il fallait faire en qualifications. La piste s’améliorait tour après tour. J’ai attaqué dans l’avant-dernier tour, mais il y a eu un drapeau jaune. Et j’ai tout donné dans le dernier. Et comme je ne m’attendais pas à ce résultat, cela m’a rendu encore plus heureux. C’est ma première pole depuis un long moment et j’ai vraiment pu prendre confiance sur le sec avec la Ducati, cela devrait m’aider demain en course.
