LE DEPART EN 2010
Après Sebring, manche d’ouverture de la saison, l’Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), reprend la route des Etats-Unis. La course de Petit Le Mans, sixième des sept manches du calendrier 2011 est, après les 12 Heures de Sebring disputées en mars, la deuxième épreuve nord-américaine au programme. Une course au terme de laquelle, les premiers titres de la saison, pourraient être décernés. La course des Six Heures de Silverstone, disputée le 11 septembre dernier, n’a pas changé la hiérarchie en tête des différents classements de l’ILMC 2011. Au contraire ! Les leaders sont repartis renforcés du Royaume-Uni. Du coup, leurs poursuivants ne peuvent plus se permettre le moindre faux-pas, s’ils veulent garder des chances de titres. Ainsi, dans les deux classements phares de la série réservés aux constructeurs, tant Peugeot en LM P1 que Ferrari, en LM GTE, peuvent être sacrés aux Etats-Unis. Et ce sans attendre, l’ultime rendez-vous en novembre lors de la der de la saison 2011, disputée à Zhuhai, en Chine.

A propos du circuit de Road Atlanta
Implanté à Braselton (Georgie, Etats-Unis), le circuit de Road Atlanta est ouvert depuis septembre 1970, date où fut organisée une épreuve de la défunte série Can-Am. Long de 4,088 km, il accueille depuis nombre d’épreuves mécaniques, auto comme moto. Acquis en 1996 par Don Panoz, de manière à en faire la base arrière de ses activités en sport mécanique, il a été profondément remanié sous son impulsion. La première édition de Petit Le Mans, y eut lieu en 1998 et fut intégrée au calendrier American Le Mans Series dès la création de ce championnat en 1999. Petit Le Mans est une course qui se dispute sur 1 000 milles (1 609 km) mais d’une durée maximale de dix heures. Gilles Gaignault Photos : Patrick Martinoli-Thierry Coulibaly -TeamsINFORMATIONS PRATIQUES
Petit Le Mans, 14e édition- 1er octobre 2011