[/caption]Johann Zarco courra la saison 2012 dans la catégorie Moto2 au sein du Team JiR. Je l’ai rencontré à Alès, ainsi que son ami et manager Laurent Fellon, et nous avons pu trouver un peu de temps pour discuter. revenir sur la saison 2011, analyser la décision de monter en Moto2 et connaître les objectifs de l’année qui vient. C’est clair, ce sera chaud! ce qui tombe bien, Johann est bouillant!
RETOUR SUR 2011: PAS DE REGRETS
[caption id="attachment_30691" align="aligncenter" width="540" caption="LUTTE AU COUTEAU ENTRE ZARCO ET TEROL EN 125"]
“Non, c’est un vrai beau souvenir bien sûr mais mon plus grand, c’est la Malaisie. Après de gros ennuis en essais, je pars quinzième sur la grille. Pour être champion du monde ce jour là, Terol devait juste finir devant moi. Et je réussis à remonter jusqu’à terminer troisième et devant lui! Je repousse le titre jusqu’au grand prix suivant!”
2012: LE TITRE ET C’EST TOUT…
[caption id="attachment_30725" align="aligncenter" width="500" caption="JOHANN ZARCO"]
OUI MAIS EN FACE, DU BEAU MONDE!
En Moto2, Johann ne va pas être seul! D’abord parce que le succès de la formule (moteur identique pour tous, cadre libre fait qu’il ya entre trente et quarante pilotes au départ. Ensuite parce, au sein du Team Aspar, il ya du très lourd. A commencer par Toni Elias (photo ci-dessus) qui quitte le MotoGP où il a fait une saison façon gouffre. Il a été le premier Champion du Monde de la nouvelle catégorie Moto2 en 2010, avec Gresini, et il roulera avec une grosse envie de revanche chez Aspar, un Team qui ne rigole pas vraiment. Et il aura un coéquipier de choc… L’Espagnol Nico Terol, celui avec qui Zarco s’est battu, genre guerre civile toute la saison 2010! [caption id="attachment_30772" align="aligncenter" width="600" caption="TEROL EN MOTO2 CHEZ ASPAR"]

