En guise de préparation à son arrivée au début de la saison 2023 dans le Championnat d’endurance américain de l’IMSA mais également en Championnat du monde WEC et bien sur aux 24 Heures du Mans, le Team US du Chip Ganassi poursuivra son implication et son engagement en 2022 en IMSA.Le Chip Ganassi doublant la mise avec la saison prochaine non plus un, mais deux prototypes DPi Cadillac! Pour constituer ses équipages le Chip Ganassi a tout naturellement choisi de conserver l’un des deux pilotes aligné cette année, le Néerlandais Renger van der Zande, qui rappelons-le, faisait équipe cette saison, avec l’ancien pilote de F1, le Danois Kevin Magnussen. Et le Team a fait appel aux services et recruté, d’une part le Français Sébastien Bourdais qui a piloté plusieurs fois en 2021, une autre Cadillac DPi, celle du JDC Miller, avec ses compatriotes Loïc Duval et Tristan Vautier.Et, d’autre part, le Chip a enrôlé Earl Bamber, le Néo-Zélandais, ancien co-vainqueur des 24 Heures du Mans en 2016, avec l’équipe officielle Porsche, le Britannique Alex Lynn, complétant les deux équipages.
Sébastien Bourdais qui a conduit au Chip, l’une des Ford GT, triomphant d’ailleurs lui le Sarthois aux 24 Heures du Mans dans la catégorie GT, a indiqué
Je suis super excité et motivé de retrouver le Chip Ganassi Racing. Nous avons connu des succès dans le passé et j’ai hâte de commencer à travailler avec des pilotes comme Renger, Earl et Alex. Il s’agit évidemment d’un tournant dans ma carrière, qui me verra consacrer la majeure partie de mon emploi du temps aux courses d’endurance.
Sébastien poursuit: Je suis convaincu que Cadillac, Chip Ganassi, Mike Hull, Steve Eriksen et toute l’équipe nous donneront tous les moyens dont nous avons besoin pour conduire nos voitures à la victoire.
Et il conclut: Vivement 2022
Peter GRISWOLDPhotos : IMSA -TEAM ]]>
a la une
LIVRE. MÉMOIRES DE PASSION par GILLES GAIGNAULT AUX ÉDITIONS GLYPHE | 16 Avr 2025
CENTENAIRE DU 1er GP DE LA MARNE A BEINE NAUROY CE 2 AOUT 2025 | 01 Août 2025
DÉCÈS DE JEAN JACQUES JULIEN | 31 Juil 2025
WRC EN FINLANDE. KATSUTA DOMINE LE SHAKEDOWN DEVANT OGIER | 31 Juil 2025
EWC: 8H SUZUKA: ESSAIS LIBRES… LE DUEL HONDA / YAMAHA EST LANCÉ. | 31 Juil 2025
F1. APRÈS SPA, MAX VERSTAPPEN ´LEVEZ LE PIED SI … | 30 Juil 2025
F1. LE GP DE HONGRIE 2025 SUR UN HUNGARORING ‘ NEWLOOK ! | 30 Juil 2025
EWC 8HEURES SUZUKA: AU HONDA HRC, XAVI VIERGE REMPLACE IKER LECUONA. | 29 Juil 2025
INDYCAR…8ème SUCCÉS EN 2025 POUR LE PILOTE DU CHIP, ALEX PALOU! | 28 Juil 2025