Le pilote Français Fabio Quartararo, champion du monde en titre de MotoGP, et actuellement leader du Championnat 2022 a prolongé son contrat avec l’écurie Yamaha pour deux saisons supplémentaires jusqu’en 2024.Rappelons que Fabio Quartararo a débuté en MotoGP en 2019 dans l’écurie satellite du constructeur au diapason, l’équipe Yamaha Petronas.En 2021, il a rejoint l’écurie officielle factory, récupérant la moto de Valentino Rossi, devenant le premier Français à être sacré Champion du monde dans la catégorie-reine.Il à remporté cinq GP au cours de la saison 2021 après avoir déjà triomphé à trois reprises en 2020
Cette saison , après les huit premiers Grand Prix, le Niçois a déjà gagné le GP du Portugal à Portimao et il occupe à ce jour le commandement du championnat 2022.Fabio précède le pilote Espagnol Aleix Espargaro d’Aprilia de huit points (122 points à 114). L’Italien Enea Bastianini est, lui, troisième avec 94 points, suivi de l’Italien, le vice champion du monde 2021, Francesco Bagnaia (81 pts) et son compatriote Johann Zarco (75)Fabio qui déclare ce jeudi 1 juin 2022:« Yamaha a cru en moi dès le début et c’est quelque chose que je ne prends pas à la légère. Ce nouvel accord est un décision importante et je me devais de réfléchir. Je suis à un moment important de ma carrière. Je crois au projet Yamaha et je les sens très motivés. Nous allons, pour commencer, pouvoir désormais nous concentrer sur la saison en cours. »En 59 GP disputés en MotoGP depuis ses débuts en 2019, Fabio Quartararo compte déjà neuf victoires, 11 pole positons et est monté à 24 reprises sur un podium.De son côté, dans son communiqué, le Team Yamaha Eneos Monster, indique :
« Fabio était doté d’un talent spécial qui a même dépassé nos attentes. Fabio est régulier dans ses performances. Il a l’esprit de camaraderie et sa bonne humeur est contagieuse. On ne rencontre pas souvent un pilote de son calibre ».
Et l’écurie précise et conclut :
« Nous savons que Fabio s’investira à 100% et nous avons assuré que Yamaha en ferait de même. Nous allons investir dans des développements futurs, afin de pouvoir se battre pour les titres dans les années à venir.