Quatre ans après sa dernière apparition dans une épreuve du championnat du monde des rallyes WRC, le Fînlandais Jari-Matti Latvala est donc redevenu le week-end dernier lors du rallye de Finlande, un pilote en mondial WRC, lui qui depuis dirige avec succès l’equipe officielle Toyota engagée dans ce WRC.


Sous les yeux du Président de cette écurie Toyota Gazzoo, devenu a a cette occasion le team principal de l’équipe Toyota Gazoo Racing, Latvala a pris un immense o plaisir a repiloter au plus haut niveau luttant au fil des spéciales face d’abord a ses pilotes mais aussi a la bagarre contre la concurrence !
Affichant un sourire qui en disait long sur son ressenti à ´chacune des arrivées des spéciales, le Finlandais a visiblement pris un plaisir fou en compagnie de son navigateur Juho Hänninen.


Jari-Matti qui indiquait a l’arrivée :
“C’était vraiment une sensation incroyable et amusante pendant tout le week-end, j’ai vraiment apprécié la conduite dans cette voiture. Merci à Akio et à l’équipe de m’avoir donné cette belle opportunité. Ça a été quelque chose de vraiment phénoménal dont je me souviendrai pour le reste de ma vie. C’était extraordinaire de pouvoir conduire détendu sans avoir à penser aux résultats.

Et il poursuivait et indiquait encore:


