Un week-end enfin fructueux pour l’équipe Française Alpine-Renault… Podium pour Pierre et dixième place pour Esteban pour une double entrée dans les points ce dimanche à l’arrivée d’un Grand Prix des Pays-Bas dantesque sur le tracé de Zandvoort.
L’écurie BWT Alpine F1 a donc et après celui obtenu lors du GP de Monaco par Esteban Ocon, décroché son deuxième podium de la saison 2023 en Championnat du Monde de Formule 1, après la remontée impressionnante de la douzième à la troisième place effectuée par Pierre Gasly dans des conditions mixtes au Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort.
Esteban Ocon a également progressé dans la hiérarchie pour finir dixième et assurer un double Top dix à l’écurie.
Durant une course marquée par les averses de pluie, de nombreux arrêts et un drapeau rouge à six tours de l’arrivée, Pierre conservait parfaitement son sang-froid pour obtenir son premier podium avec l’équipe, et le quatrième de sa carrière en F1.
Quatrième à la relance et alors qu’il restait encore huit tours à couvrir, Pierre s’accrochait à la Red Bull de Sergio Perez jusqu’à la ligne d’arrivée pour finalement hériter de la troisième position après l’application d’une pénalité de cinq secondes au Mexicain, auteur d’un excès de vitesse dans la voie des stands et incroyablement comme le Français plus tôt dans cette course !
Esteban, lui, réalisait une performance solide dans des conditions difficiles, remontant du seizième au dixième rang pour récolter le dernier point en jeu et boucler une journée positive pour l’écurie.
LA COURSE

PAROLES DE PILOTES




