GT FIA.
A Moscou, victoire dans la course de qualification, le sprint, de l’Audi WRT du tandem formé du Français Stéphane Ortelli et du Belge Laurent Vanthoor.
Il l’emporte au terme des 31 tours et devancent la Mercedes SLS du Team Munnich de la paire Basseng-Winkelhock, seconde à 9″511.
3éme place pour la seconde Audi du Team WRT, celle du duo Stippler-Jarvis, Audi R8 qui termine à 16″984.
La 1ére des deux McLaren MP4/12C de l’écurie Montpellieraine, Hexis, du tandem Makowiecki-Dusseldorp, finit à 17″147, devant la Mercedes SLS de Pastorelli-Jager, 5éme à 24″626.
L’équipage Franco-portugais, parti en pole, Demoustier-Parente au volant de la deuxième McLaren MP4/12C Hexis, se classe finalement 6éme à 41″558
La seconde course ce dimanche revient au Team Hexis qui signe un magnifique doublé en plaçant ses deux MP4/12C aux deux premières places.
La paire, Mackowiecki-Dusseldorp l’emportant en précédant le tandem Franco-portugais Demoustier-Parente.
Le podium étant complété par le premier équipage de l’équipe Belge WRT, celui formé de Stipller-Jarvis qui devance le duo Franco-Belge, celui de la voiture- sœur, avec Stéphane Ortelli et Laurent Vanthoor.
Christian COLINET
Photos : SRO et ONESHOOTING
LE CLASSEMENT DE LA PREMIÈRE COURSE
en 1 – Ortelli-Vanthoor (Audi R8) Team WRT en 31 tours 2 – Basseng-Winkelhock (Mercedes SLS) Team Munnich à 9″511 3 – Stippler/Jarvis (Audi R8) Team WRT à 16″984 4 – Makowiecki/Dusseldorp (McLaren MP4/12C) Team Hexis à 17″147 5 – Pastorelli/Jager (Mercedes SLS) Team Munnich à 24″626 6 – Demoustier/Parente (McLaren MP4/12C) Team Hexis à 41″558 7 – Mayr-Melnhof/Lauda (BMW Z4) Team Vita4One à 46″932 8 – Baumann/Buhk (Mercedes SLS) Team Heico à 47″416 9 – Ide/Castellacci (Ferrari 458) Scuderia AF Corse à 1’04″683 10 – Proczyk/Mengesdorf (Lamborghini Gallardo) Team Rhino à 1’10″921
LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE
1 – Makowiecki-Dusseldorp (McLaren MP4/12C) Team Hexis 29 tours 2 – Demoustier-Parente (McLaren MP4/12C) Team Hexis à 25″411 3 – Stippler/Jarvis (Audi R8) Team WRT à 31″828 4 – Ortelli/Vanthoor (Audi R8) Team WRT à 32″470 5 – Basseng/Winkelhock (Mercedes SLS) Team Munnich à 40″146 6 – Ide/Castellacci (Ferrari 458) Suderia AF Corse à 55″900 7 – Amorim-Campanico (Audi R8) Team Novadriver à 1’16″545 8 – Buurman/Bartels (BMW Z4) Team Vita4One à 1’24″240 9 – Pastorelli/Jager (Mercedes SLS) Team Munnich à 1’25″256 10 – Basov/Grossman (Ferrari 458) Team Esta à 1’26″191