L’année 2013, vient à peine de commencer que l’équipe Thiriet by TDS Racing annonce ses différents programmes qui s’orienteront en 2013, autour de trois axes :Le LMP2, le GT et les 24 Heures du Mans !Cette saison, le Team Thiriet by TDS Racing, a d’abord tenu à poursuivre son implication en Endurance à travers la catégorie prototype ! Pour cette raison, et fort de ses résultats en LMP2 l’an dernier (Champion de l’European Le Mans Series 2012 aussi bien en pilotes qu’en équipes), le Team Héraultais, a décidé de continuer dans ce Championnat très relevé.
1ére VICTOIRE EN ELMS AU PAUL RICARD EN 2012
L’Oreca 03, toujours motorisée par le bloc Nissan, sera donc engagée à l’année en ELMS, dont la première course est programmée à Silverstone, en Angleterre, le 13 avril.Au niveau des pilotes, rien n’est encore arrêté mais une chose est d’ores-et-déjà sûre !Le Vosgien Pierre Thiriet, dont la progression est fulgurante, sera bien de nouveau de la partie pour relever ce nouveau challenge. Et renouveler ainsi ses belles performances de la saison écoulée.
Toujours du coté prototypes et suite à son très bon résultat aux 24 Heures du Mans 2012, où l’écurie Thiriet by TDS a fini en 2ème position de la très relevée catégorie LMP2 avec l’équipage que formait le trio composé de Beche – Thiriet – Tinseau, l’équipe honorera sa place d’invité, offerte par l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) , pour la prochaine édition.Bien entendu, le Team fera tout son possible pour monter à nouveau sur le podium de la plus grande course d’Endurance au monde, laquelle est prévue les 22 et 23 juin prochain.La grande nouveauté de cette saison 2013, sera l’engagement de l’équipe Héraultaise dans une nouvelle catégorie !Celle du GT.Effectivement, l’équipe Thiriet by TDS s’alignera en Championnat de France (GT Tour) et aussi en Championnat d’Europe (Blancpain Endurance Series) avec une BMW Z4.A son volant, on trouvera Ludovic Badey, pilote avec qui le TDS Racing a brigué plusieurs podiums dans le Megane Trophy en 2005 et 2006 et également Henry Hassid, le très rapide Champion de France GT en titre, qu’il a conquis avec Anthony Beltoise, au volant de la Porsche de l’équipe Pro GT Almeras.Le Team Thiriet by TDS, est particulièrement heureux de participer pour la première fois à son championnat national !Xavier Combet, le Team manager, lâche :«Tout d’abord, l’ensemble de l’équipe et moi-même souhaitons à tous nos partenaires, aux organisateurs de Championnats, aux membres de la presse, aux supporters du Thiriet by TDS Racing ainsi qu’à tous les fans de sport automobile une bonne année 2013 ! »
Et, il enchaîne :« Je profite de ces vœux pour annoncer les programmes de notre Team qui tourneront autour de L’European Le Mans Series, du GT Tour, du Blancpain Endurance Series et bien évidemment des 24 Heures du Mans ! Du coté des prototypes, à la vue de nos résultats en ELMS l’an dernier, nous étions motivés pour participer au Championnat du Monde d’Endurance (WEC). Malheureusement, tous les paramètres n’ont pu être réunis pour s’y aligner. C’est pourquoi l’équipe a décidé de remettre en jeu son titre de Champion ELMS. A cette occasion, nous arborerons le numéro 1 sur le flanc de la voiture et nous comptons bien nous battre afin de défendre nos deux titres. »
Et, il précise :« Nous sommes également très fiers de ne pas avoir à attendre la décision du Comité de Sélection pour pouvoir participer aux prochaines 24 Heures du Mans. »Avant de poursuivre :« La grande nouveauté de cette nouvelle saison sera notre engagement dans une toute nouvelle catégorie, le GT. Nous sommes vraiment déterminés et ravis de participer à ces deux Championnats très disputés ! Nous engagerons donc une BMW Z4 en Blancpain Endurance Series et en GT Tour. »Et, Xavier Combet, conclut :« Le Team étudie également la possibilité d’engager une seconde BMW Z4 GT3…»
Comme on le constate, le programme est copieux. Preuve que chez Thiriet by TDS, on ne manque pas d’ambitions…Les résultats d’une autre équipe Montpelliéraine, Hexis, sacrée Championne du monde en GT et ce après plusieurs années de compétition, sont surement un excellent exemple Aurélie ELBAZPhotos : Gilles VITRY- Patrick MARTINOLI –Valérie MAUREL – Thierry COULIBALY]]>









