Comme on s’y attendait, la pluie a commencé à faire une première apparition sur cette seconde journée de course en Galice. Le parcours de ce mardi était strictement le même qu’hier, avec un niveau de difficulté supplémentaire amené par la forte dégradation des spéciales qui se sont beaucoup creusées. Des conditions difficiles auxquelles l’équipe était bien préparée. Tous nos pilotes ont su tirer leur épingle du jeu et ce soir, l’équipe Trophée conforte sa première place, les pilotes Junior conservent leur rang de deuxième au provisoire, de même que les filles, quatrième. Les quatre pilotes de l’équipe Trophée se sont élancés à 8h30 ce mardi matin 15 octobre 2024, alors qu’il faisait encore nuit et sous une belle averse de pluie.Pas de quoi perturber la concentration des leaders du classement provisoire qui ont continué à jouer leur partition comme ils savent le faire, avec une efficacité redoutable.Sur des spéciales en tourbe piégeuses, pleines de trous et d’ornières profondes, typiques des deuxièmes jours de course sur cette compétition, ils ont fait la démonstration de leur savoir-faire et ont réussi à accroître l’écart qui les sépare de leurs principaux adversaires.Ils gagnent la journée et pointent en tête avec plus de quatre minutes d’avance sur l’ Espagne, désormais seconde.
C’est aussi une belle journée pour l’équipe Junior, qui consolide la place acquise hier. Nos trois pilotes se classent tous dans le top 10 du jour. Avec une sixième place pour Antoine Alix et des chronos qui permettent à Léo Joyon et Thibault Giraudon de prendre les neuvième et dixièmes rangs de cette deuxième journée, l’équipe termine à la seconde place et augmente de plus de deux minutes son avance sur les Etats-Unis, troisièmes.Demain, sur de toutes nouvelles spéciales, ils devront continuer à produire le même effort pour tenter de remonter sur les Suédois, leaders, tout en ménageant la mécanique afin de mener les trois motos au bout de l’aventure.
Elodie Chaplot, Mauricette Brisebard et Justine Martel maintiennent le cap qu’elles se sont fixé. Face à la difficulté de ces spéciales très exigeantes, elles ont su garder leur sang-froid et suivre les conseils de leur entraîneur, Olivier Rebuffie, pour ramener les motos à bon port et conserver leur place. Elles sont quatrièmes de la journée et conservent ainsi cette position au classement général provisoire.Ce mercredi, la course changera de direction avec une toute nouvelle boucle qui sera parcourue deux jours de suite. Nous irons du côté de la ville de Lalìn, où les pilotes rouleront sur de toutes nouvelles spéciales.Ces tracés ont été parfaitement repérés la semaine dernière et tout est prêt pour entamer ce troisième jour de course sur le même rythme que les deux premiers.
Photos : FFM ]]>
<![CDATA[]]>