ENDURANCE MOTO : 8 HEURES DE SUZUKA : YAMAHA YART – MICHELIN EN POLE .
Époustouflant !
Le Japonais Katsuyuki Nakasuga a été éblouissant en s’octroyant la Superpole des 8 heures de Suzuka dont le départ sera donné Dimanche à 11h30 soit 04h30 , cette nuit en France.
Nous retrouverons donc la Yamaha du Yart Autrichien équipé en Michelin, à la première place devant les 53 autres concurrents qui participeront à ce troisième round du Championnat du Monde d’endurance moto.
Katsuyuki Nakasuga, l’actuel leader du JSB 1000, championnat Japonais de Superbike, nous a vraiment impressionné du bord de la piste, en maîtrisant avec force et néanmoins finesse, ce monstre de puissance à la sonorité rauque et reconnaissable les yeux fermés !
Ce pilote est aussi sympathique dans la vie qu’il est agressif sur la piste.
Son chrono de 2’06.845, est plus rapide d’une seconde pleine que celui réalisé en 2011 par Kagayama 2’07.884 sur la Yoshimura. Mais, le revêtement du nouveau tracé explique en partie cet écart.
Photo 02 Nakasuga le point levé
Aujourd’hui, Josh Waters en 2’07.297 a encore amélioré le chrono qu’il avait établi la veille, de cette » Yosh » soit 2’07.704 mais il se trouvait seul en piste et partira troisième.
Passage de la Yoshimura

Portrait de TOMMY HILL

LA Honda Harc

Portrait de REA

Yamaha Yart Michelin en action

LA Suzuki SERT

LA Kawasaki N01 en action

LA Honda FCC
