Le cocktail à succès de la manche la plus décalée du Championnat du monde F1, a 70 ans et un …sex appeal intact !
Explications…
Avant même les qualifications du Grand Prix de Monaco F1, trouver … le bon set up n’est jamais évident : un cran à droite et vous êtes en pôle, un cran à droite et vous flirtez avec le fond la grille…Hier vendredi, la F1 a fait relâche à Monaco, tout au moins sur les 3,3km du circuit dans la ville pour ce Grand Prix qui souffle ses 70 bougies. Un tracé entre trottoirs et les glissières d’acier où, malgré des pointes à 305km/h dans le tunnel personne n’a encore gagné à plus de 160km/h de moyenne. En tout cas, cet après-midi à 15h nous saurons qui s’élancera depuis une pôle position qui signifie ici un grand pas vers la victoire.Mais pourquoi donc la population de cet Etat – 35 000 personnes dont 20% seulement de Monégasques – double-t-elle pendant ce week-end de folie ?Chaque année ou presque depuis 1929, l’événement dépasse les frontières des 2,5km2 de cette petite nation où actuellement la majorité des « réfugiés » vient de France, d’Italie et de Russie.
Au point qu’Américains et Japonais, ne connaissent Cannes que grâce au Festival du film et Monaco, que grâce à la F1, qu’ils considèrent comme des régions de l’Hexagone.Et nous qui pensions qu’il n’y avait plus de Grand Prix de France!!!
Hôtel Hermitage : le meilleur service de la planète

Bill et Albert à l’Hôtel de Paris, Romain et Marion à Cannes

La sublime actrice Diane Kruger, y semblait radieuse !
La veille, l’un des trois pilotes FFrançais, Romain Grosjean (Lotus-Renault) et sa fiancée, notre consœur?, journaliste à Auto-Moto sur TF1, Marion Jollès, foulaient très amoureusement – ils vont se marier l’été prochain – le tapis rouge et les marches du Palais du Festival.Paris Hilton et le “Tricheur de Singapour”
La crise est passé par là…
L’attente inconsciente de l’accident
En revanche ce qui fonctionne toujours à plein ici, c’est le ballet, du luxe et de la volupté sans vrai moment de calme, mâtiné de business pour hommes d’affaires avisés.
Ce week-end plus que jamais, rouler en Rolls ou en Ferrari est d’un commun affligeant. En déambulant entre l’Hôtel de Paris et l’Hermitage, les Monte-Carlo Bay et Beach, l’ex-Loews et sa célèbre épingle devenu Fairmont, le Méridien, le Columbus ou le Métropole et le Port Palace, où il est difficile de se loger pendant le Grand Prix à moins de plusieurs dizaines de milliers d’euros, on croise forcément d’aimables camarades.De source officieuse généralement très bien informée, elles sont près de deux mille à officier de manière avenante et plus si liquidités. Sur le podium, la Russie devance désormais l’Ukraine et la Lettonie.Qu’importe le flacon, l’ivresse de Monaco est faite de rêves, de désirs et de sexe, d’accord, mais pas seulement. Le cri strident des moteurs, la vitesse, la peur et l’attente inconsciente de l’accident font partie de la recette miracle de ce grand défouloir à ciel ouvert. Un Disneyland pour grands enfants !Développement durable et béton par nécessité

Avant même les qualifications du Grand Prix de Monaco F1, trouver le bon set up n’est jamais évident : un cran à droite et vous êtes en pole, un cran à droite et vous flirtez avec le fond la grille…
Charles-Bernard ADREANI (La Provence.fr)
Photos : Bernard ASSET- DR – RED BULL