W Motors est une entreprise de construction automobile créée par Ralph R. Debbas à Beyrouth, au Liban, le 11 juillet 2012 et basée à Dubaï depuis 2013.W Motors est le premier constructeur automobile de sport du Liban et le premier constructeur de supercars du Moyen-Orient.Le développement de la marque W Motors a pris sept ans. Les fabricants automobiles européens Carrozzeria Viotti, Magna Steyr, RUF Automobile et StudioTorino participèrent à son développement. L’investissement initial était de 13 millions de dollars, provenant en partie de la FFA Private Bank, une Banque d’investissement basée à Beyrouth et Dubaï, qui devint actionnaire de la compagnie. Le fondateur de W Motors, Ralph Debbas, a un master en design automobile.
W Motors a lancé son premier prototype, la Lykan HyperSport, en janvier 2014, au cours du Qatar Motor Show. Peu après, l’entreprise a installé son siège social à Dubaï.W Motors a conclu alors de nombreux accords en Europe et entretient des relations avec plusieurs entreprises, comme Magna Steyr, StudioTorino, Ruf Automobile, Novasis Ingegneria, ID4Motion ou l’université de Tokyo pour les aspects techniques.
W Motors a pour projet de déplacer les sites de production du Liban aux Émirats arabes unis.En novembre 2015, lors du Dubai International Motor Show, W Motors dévoile sa nouvelle supercar, la Fenyr SuperSpor.Tous les véhicules Lykan HyperSport sont vendus et livrés. La livraison des modèles Fenyr SuperSport a débuté fin 2018.
]]>
<![CDATA[]]>