
LA RÉVOLUTION DE L’HYPERCAR
Laffite Automobili s’apprête à ouvrir une nouvelle ère dans le monde de l’Hypercar.Le mercredi 3 mai prochain, à l’occasion du Grand Prix de F1 de Miami, le nouveau constructeur Italien fondé par Bruno Laffite, dont le nom est historiquement lié à la Formule 1, dévoilera cinq Hypercars électriques (trois modèles distincts plus deux évolutions) qui feront date dans l’histoire de l’automobile.Bruno Laffite confie :« Mon rêve a toujours été de voir des voitures de course rouler sur la route »Et il ajoute :« Il ne m’a jamais quitté depuis mon enfance et s’est même affirmé au fil de ma vie. »Avant de lâcher et de préciser encore :« Après des années de recherche, de travail et de développement, j’ai créé Laffite Automobili et fédéré autour de moi une des meilleures équipes au monde pour donner corps à mon ambition. »Alors avec patience, talent et abnégation, Bruno Laffite a œuvré pour définir les fondements de sa marque, qui puise naturellement son ADN dans la compétition automobile.Le fondateur de Laffite Automobili a imposé ses choix techniques et séduit les partenaires les plus illustres pour créer une gamme sans compromis en matière de luxe et de technologie.Reconnus comme parmi les plus grands designers au monde, Fabrizio et Giorgetto Giugiaro, les deux âmes créatives transalpines de GFG Style, un cabinet de design indépendant et réputé, ont immédiatement adhéré à cet incroyable projet.Tout comme L.M. Gianetti, la firme Turinoise d’ingénierie et de construction automobile, qui est liée depuis plusieurs décennies aux meilleures équipes de course et aux plus prestigieux constructeurs.Bruno Laffite, enchaine :« Lorsque Fabrizio Giugiaro a compris l’ampleur de ce que je voulais accomplir, il m’a souri et m’a dit : Let’s create a car revolution together. Créer trois Hypercars en même temps n’avait jamais été fait auparavant. C’était donc un défi incroyable. Nous l’avons rendu encore plus unique en créant dans le même temps deux nouveaux segments dans l’univers des Hypercars. »
Référence mondiale en termes de voiture d’exception, Fabrizio Giugiaro s’est investi avec passion dans cet audacieux projet. Et le designer indique :« C’est un honneur pour nous de pouvoir écrire les premières pages d’un nouveau chapitre de l’industrie automobile avec Laffite Automobili . Nous avons travaillé pour satisfaire les souhaits de Bruno Laffite, en combinant le meilleur de l’esthétique, de l’élégance et de l’excellence pour chacune des trois voitures. »Elégamment désignées par GFG Style, les trois premières Hypercars Laffite Automobili bénéficient de la technologie et de l’ingénierie développées par L.M. Gianetti.Fondée en 1966, la société Piémontaise a acquis une réputation internationale en collaborant avec les plus grands designers automobiles et avec les équipes de course officielles dans les Championnats de F1, WRC et GT, contribuant au succès de voitures emblématiques comme la Lancia 037 et la Delta HF.
Paolo et Luisa Gianetti déclarent :« Nous sommes fiers d’être associés à l’initiative de Bruno Laffite qui est inspirante et passionnante. Nous attendons avec impatience le lancement du 3 mai à Miami, qui, nous en sommes convaincus, émerveillera le monde entier. » François LEROUXPhotos : LAFFITE AUTOMOBILIA PROPOS DE LAFFITE AUTOMOBILI
Laffite Automobili est une marque d’Hypercars basée à Turin et fondée par Bruno Laffite.Cette société présentera à Miami ses trois premiers modèles (accompagnés de deux évolutions). Chacun des trois modèles se positionnera dans son propre segment, dont deux seront totalement novateurs dans l’industrie automobile. La chaîne de production mise en place chez LM Gianetti délivrera les premiers modèles dont plusieurs déjà commandés à leurs heureux propriétaires au cours de l’hiver 2024.











