Hyundai engage le Français Adrien Fourmaux pour la saison 2025 en Championnat du monde des rallyes WRC.Nouvelle étape dans la carriére d’Adrien Fourmaux qui pilotera l’une des Hyundai i20 N Rally1 pour le Championnat du Monde FIA des Rallyes WRC 2025, à la suite d’un changement fondamental dans la progression du rallyman tricolore.L’annonce, faite aujourd’hui, jeudi 5 décembre 2024, dévoile le passage d’Adrien Fourmaux et de son copilote Alexandre Coria de la structure Britannique de M-Sport Ford, l’écurie de Malcolm Wilson à celle de l’équipe ‘ usine Hyundai pour piloter la troisième voiture lors de la totalité de la prochaine saison et les 14 manches du Championnat WRC de l’année prochaine.La signature du pilote de 29 ans représente un changement radical dans la stratégie de Hyundai, qui vise à reconquérir la couronne des constructeurs après l’avoir perdue de seulement trois points cette année, fa e à son principal rival, l’équipe Japonaise Toyota et ce à l’occasion de la dernière étape au Japon !Pour 2025, Hyundai s’engage sur une gamme de trois voitures permanentes, Fourmaux rejoignant le Champion du monde des pilotes en titre, le Belge Thierry Neuville et le vainqueur du titre en 2019, l’Estonien Ott Tänak. L’ascension de Fourmaux dans le monde du rallye a été fulgurante. Relativement nouveau venu dans ce sport, il a commencé à concourir en 2017 et a rapidement attiré l’attention du patron de M-Sport, l’ancien rallyman Malcolm Wilson.Dés 2021, l’espoir Français avait été promu dans la catégorie supérieure au volant d’une Ford Fiesta World Rally Car.Mais hélas comme cela arrive parfois, une mauvaise saison 2022, l’avait alors relégué au sein de l’équipe WRC2 de M-Sport, mais le Français est revenu en force cette année avec cinq podiums au volant d’une Puma Rally1 Hybrid.Hyundai avait fait alterner sa troisième voiture entre Dani Sordo, Esapekka Lappi et Andreas Mikkelsen tout au long de l’année 2024. [caption id="attachment_482602" align="aligncenter" width="600"] [/caption] Cependant, le patron de l’équipe, le Français Cyril Abiteboul – ancien de la F1 chez Renault et auparavant Caterham – estime que la présence à plein temps de Fourmaux était selon lui… la pièce manquante dans son Championnat par équipe.Indiquant :« Pour les défis renouvelés de l’année prochaine, la cohérence et la stabilité des trois voitures seront cruciales »Et de préciser :« Nous sommes donc ravis de confirmer Adrien et Alexandre au sein de notre équipe après leur incroyable saison 2024. »
Lâchant encore :« Adrien a impressionné non seulement par les résultats qu’il a obtenus cette saison, mais aussi par la mentalité et l’attitude renouvelées qu’il a apportées à son retour en Rally1. »Avant de conclure : « Nous pensons que notre équipe composée de Thierry, Ott et Adrien constituera une force formidable sur la scène mondiale en 2025. »
Pour sa part, Adrien Fourmaux, débordant d’enthousiasme pour ce nouveau chapitre de sa carriére, a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Hyundai Motorsport pour la saison 2025. C’est une excellente opportunité pour moi et Alex, et nous sommes impatients de débuter avec l’équipe. »Et de confier :« En tant que pilote, vous cherchez toujours à grandir et à vous améliorer, et cela semble être la bonne étape au bon moment.” Hyundai est très présent en WRC depuis des années et je suis fier d’en faire partie à l’avenir. “Je suis prêt à faire de mon mieux et à voir où ce voyage nous mène. »Hyundai a également laissé la porte ouverte à une quatrième voiture en 2025, confirmant que les discussions avec Sordo, Mikkelsen et Lappi sont en cours. Claude JULIANPhotos : TEAMS ]]>
<![CDATA[]]>