
Comme en 2022, c’est le Belge Corentin Starck qui remporte la Course de Côte de Turckheim-3 Epis. Côté Production, la victoire revient à Anthony Dubois qui grâce à ce nouveau succès coiffe une première couronne de Champion de France

A quelques jours du lancement de la 69ème édition de la Course de Côte de Turckheim – 3 Epis, les conditions météorologiques prévoyaient plusieurs ondées qui auraient eu pour effet de perturber les débats. Finalement la pluie a épargné le Haut-Rhin et les débats ont pu se dérouler sur le sec durant les deux journées consacrées aux essais et aux montées de course
L’épreuve alsacienne fut âprement disputée tant en Sport qu’en Production. Au final, Corentin Starck impose sa Nova-Proto NP-01 devant celle du Champion de France, Marc Pernot, Maxime Dojat place une nouvelle fois son Revolt au troisième rang.

Côté Production, Anthony Dubois a dû batailler ferme pour imposer son Alpine A110 devant la Renault RS. 01 de Jean-François Ganevat et la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon.
CATÉGORIE SPORT

Ancien vainqueur de l’épreuve, Corentin Starck a une nouvelle fois réalisé des prouesses sur l’épreuve alsacienne. Le Belge a pris les commandes samedi soir pour ne plus les lâcher, même si pour s’imposer il a dû livrer un combat de haut vol.
Samedi, il devançait en effet Marc Pernot et Maxime Dojat, mais dimanche matin c’est le double Champion de France, Marc Pernot qui signait le meilleur temps … 31 millièmes devant le Belge qui conservait le leadership.
Sur la troisième montée de course, Marc Pernot était à nouveau le plus rapide, mais Corentin Starck pointait à… un dixième.
Sur cette ascension, Maxime Dojat commettait une erreur sans grande conséquence si ce n’est que ce n’est pas lui qui signait le troisième temps mais Sébastien Jacqmin avec Nova-Proto NP-01.

Une nouvelle fois le plus rapide sur l’ultime ascension du week-end, Corentin Starck imposait donc finalement comme en 2022 sa Nova-Proto NP-01 sur cette Course de Côte de Turckheim-3 Epis.
Il devance une autre Nova-Proto NP-01, celle du Champion de France, Marc Pernot, qui n’a pas pris part à la dernière montée. Une nouvelle fois, Maxime Dojat plaçant son Revolt 3P0, au troisième rang.
Quatrième avec sa Nova-Proto NP-01, Sébastien Jacqmin devance l’Osella Cosworth de Cédric Lansard et le Revolt 3P0 de Canio Marchione.
CATÉGORIE PRODUCTION

Samedi soir, sur la première montée de course, c’est Anthony Dubois qui imposait son Alpine A110 devant la Renault RS. 01 de Jean-François Ganevat et la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon.
Le Vosgien sera le mieux réveillé dimanche matin puisque c’est lui qui signait le meilleur chrono, imposant sa BMW M3 devant les Renault de Jean-François Ganevat et Philippe Schmitter.
Anthony Dubois rencontrait un problème et ne parvenait pas à rejoindre l’arrivée. Yannick Poinsignon en profitait alors du coup pour prendre les commandes.
Sur la troisième montée, en étant crédité du meilleur chrono, Anthony Dubois retrouvait le sommet de la hiérarchie avec près …d’une seconde d’avance sur Yannick Poinsignon, alors que Jean-François Ganevat pointait au troisième rang.
Sur l’ultime ascension du week-end, Jean-François Ganevat était le plus rapide, une performance qui lui permettait de revenir au deuxième rang.
Au final, Anthony Dubois remporte cette 69ème édition de la Course de Côte de Turckheim, une victoire qui permet au Berrichon de coiffer une toute première couronne de Champion de France de la Montagne Production.


Jean-François Ganevat accroche une probante deuxième place et Yannick Poinsignon, le tenant du titre, complète le podium au volant de sa BMW.
Malgré une panne qui le fait terminer la dernière ascension du week-end au ralenti, Philippe Schmitter place sa Renault RS. 01 au quatrième rang.
Cinquième de ce classement Production Vincent Lagache avec sa Ferrari 430 GTO.
François LEROUX
Photos : Éric PETITDIDIER










