Pour sa première apparition au plus haut niveau depuis le Rallye d’Italie Sardaigne au mois de juin, Dani Sordo héritait brièvement de la tête. Mais comme tant d’autres avant lui, l’Espagnol était mis à mal par les routes accidentées de Grèce. Une pierre provoquait ainsi l’éclatement d’un pneu à l’arrière et lui coûtait une cinquantaine de secondes et les commandes de l’épreuve.
Sébastien Ogier avec sa Toyota GR Yaris Rally1, son plus proche rival au classement provisoire du Championnat, regagnait du temps ui qui s’élançait ce matin avec 2’26.4 de retard et s’accrochait à la troisième place, revenu à 1’19’’9.Avec dix-huit points provisoirement en poche, le Belge et son copilote Martijn Wydaeghe sont en passe d’accroître leur avance, qui s’établissait à vingt-sept unitéssur le Français avant le rallye de l’Acropole
Thierry Neuville qui néanmoins prudent rappelait:« Il reste une journée, donc ne tirons pas encore de conclusions. Nous devons voir où nous finirons demain, c’est la seule chose qui compte. Nous avons très bien géré notre rallye jusqu’ici. Malgré quelques soucis vendredi, rien de grave n’est arrivé. Depuis le départ, notre approche est de faire attention à la voiture quand il le faut et nous avons réussi à nous en sortir. J’ai essayé d’adapter un peu mon style dans les ornières et de ne pas trop mettre la voiture de côté pour la préserver des pierres. C’est la seule chose que l’on puisse faire. C’est une loterie et nous ne savons pas ce qui peut arriver. Nous devrons attendre de voir la météo demain pour savoir comment piloter pour chercher des points supplémentaires. Il y a encore beaucoup de choses à gérer. »
<![CDATA[]]>