La nouvelle a fait un peu tout de même l’effet d’une bombe ! En effet, en 2024, Paolo Ciabatti l’emblématique, il ne sera plus le Directeur sportif de la prestigieuse Scuderia Ducati Corse ! Paolo s’occupera dorénavant du programme motocross chez Ducati.Il sera remplacé sur le Moto GP par Mauro Grassilli qui était jusqu’alors le responsable du marketing et du sponsoring de la marque transalpine.
Paolo Ciabatti était l’incontestable directeur sportif de l’équipe Ducati Corse et ce une décennie durant, entre 2013 à 2023. Qui a offert à Ducati les deux titres de Champion du Monde à son compatriote Fransesco ‘ Pecco Bagnaia!Et a permis à son équipier, l’autre jeune Italien, au sein de l’écurie officielle Ducati Lenovo, Enéa Bastianinin, de briller en Moto GP !
Désormais il faudra s’y habituer, il change de casquette à partir de la saison 2024.Fini le sacré trio que l’on imaginait inséparable en MotoGP, avec ses fidèles compères, Gigi Dall’Igna et Davide Tardozzi.
Après le recrutement du nonuple Champion du monde Tony Cairoli au rôle de testeur et d’ambassadeur, un département tout-terrain, au sein de Ducati Corse a été créé à Borgo Panigale.Paolo Ciabatti devient donc le directeur général de ce département Ducati Corse Off-Road, dont les machines seront alignées en mondial MXGP World Championship et aux USA en AMA Supercross Championship. Alfredo SORIAPhotos : MOTO GP – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>