Trente-cinq ans après son glorieux grand père, l’inoubliable Andrè Chardonnet – l’homme qui alignait les prestigieuses et très performantes Lancia Stratos souveraines sur cette èpreuve – Sébastien Chardonnet a perpétué la tradition le week-end dernier et ce, en gravissant la deuxième marche du légendaire Rallye Monte Carlo, dans la catégorie deux roues motrices.
Une première épreuve mondiale réussie pour l’équipage Chardonnet-De La Haye, impressionnant de bout en bout, au volant de la Renault Clio R3, de l’équipe ‘Auto Sport Italia’.
A peine ouvrent-ils les yeux, pour réaliser leur rêve, qu’une des plus mythiques spéciales du Rallye Monte Carlo attend Sébastien Chardonnet et Thibault de la Haye, à l’aube de la première journée.
Si les conditions météorologiques restent incertaines, rien ne semble enrailler la parfaite mécanique du jeune équipage tricolore qui s’illustre déjà dans l’Ardèche, dès les trente-huit kilomètres du célèbre parcours ‘Le Moulinon – Antraigues’, sur route humide.
Une entrée en matière idéale, avant un tout nouveau défi pour Sébastien Chardonnet : la neige !
Recouverte d’un fin manteau blanc, la fameuse et non moins légendaires spéciale, la réfutable et redoutée ‘Burzet – St Martial’, restera à jamais gravée dans les mémoires du jeune pilote, originaire de La Gaude, arpentant ainsi pour la première fois de sa jeune carrière un sommet enneigé au volant d’une auto chaussée de pneus cloutés.
Une expérience inédite réussie pour l’équipage de la Clio R3, arborant le N°76 et qui se classe donc au deuxième rang des deux roues motrices, au soir de la première étape, à 17 petites secondes du leader, le très chevronné et expérimenté Cédric Robert qui roule ici sur ce Monte Carl’ au volant d’une Citroën DS3.

