Pour sa 23ème édition,les organisateurs de ce week-end à caractère international n’ont vraiment pas eu les dieux avec eux. Si les épreuves du samedi purent toutes se dérouler dans de bonnes conditions,les épreuves du dimanche se déroulèrent pratiquement toutes dans des conditions vraiment automnales. Avec un plateau d’épreuves vraiment de choix, incluant des disciplines résolument tournées vers la relève du sport-auto, SPA EURORACE s’est établi au fil des années comme meeting européen incontournable pour les talents actuels concourant dans des Championnats comme : FIA F2, EUROPEAN F3 OPEN ou encore FORMULA RENAULT 2.O ALPS (Europe du Sud) et servant de tremplin pour rallier dans un futur proche la WORLD SERIE BY RENAULT ou le GP2, avant l’espoir ultime d’accéder un jour à la catégorie suprême qu’est la F-1. Quant au INTERNATIONAL GT OPEN, lui aussi a l’avantage de pouvoir offrir un plateau très étoffé et supérieur à la moyenne en ce domaine. Seul regret: l’assistance plus que clairsemée. Le dernier week-end à Spa-Francorchamps , malgré le spectacle (gratuit!)offert,les spectateurs étaient vraiment en minorité absolue et le temps maussade n’explique pas tout!
EUROPEAN F3 OPEN:VICTOIRES DE RAIMONDO ET GRENHAGEN _______________________________________________________

FIA F2:POMMER SUR LE SEC ET BACHETA SOUS LA DRACHE ____________________________________________________

MANCHE 1: VICTOIRE EN SOLITAIRE DE L’ALLEMAND POMMER ______________________________________________________
La première manche FIA F2 a vu une victoire en solitaire de l’allemand Markus POMMER (photo) qui était parvenu très rapidement à se défaire des ses opposants directs Mc KENZIE (GB) et MIROCHA (PL) lequel après une attaque sur le leader du Championnat,BACHETA(GBR),provoqua leurs abandons respectifs. Profitant de ce moment de confusion, l’allemand prit le large en creusant régulièrement une avance suffisante pour se mettre à l’abri d’un retour des pousuivants Mc KENZIE, du jeune SuisseTUSCHER (15 ans !) et du Roumain MARINESCU. Les autres emmenés par un autre Suisse, ZANELLA et l’Italien GHIRELLI, étant déjà trop distancés. Celà n’empêche cependant pas aux petits pelotons se formant derrière de batailler ferme comme si la victoire était en jeu, donnant finalement à cette catégorie “ULM” un atout majeur.MANCHE 2: BACHETA…VAINQUEUR D’UNE COURSE ÉCOURTÉE PAR LE DÉLUGE _____________________________________________________________________

INTERNATIONAL GT OPEN:BRUNI-LEO (FERRARI AF CORSE) ET HOLZER-TANDY (PORSCHE RSR 911 MANTHEY) S’IMPOSENT _______________________________________________________________________________________
BRUNI-LEO (FERRARI 458 GT AF CORSE) VAINQUEURS EN PREMIERE MANCHE __________________________________________________________________
En première manche la Ferrari 458 GT du Team AF CORSE avec à son volant Federico LEO associé au pilote “maison” Gimmi BRUNI, qui finalement remplaçait VILLANDER, s’imposa de maîtresse façon et remportait ainsi sa deuxième victoire de la saison. Si l’allemand HOLZER sur la Porsche 997 GT3 RSR du Team Manthey parvint à garder le leadership jusqu’au freinage du Kemmel,très vite Gianmaria BRUNI grâce à son pilotage affiné parvint à se hisser au commandement pour ne plus le quitter.Derrière lui la très véloce ASTON MARTIN de MALUCELLI/BARBA et la FERRARI 458 GT ITALIA de LOPEZ-MONTERMINI ainsi que l’étonnante PORSCHE 997 GT3 RSR (IMSA PERFORMANCE MATMUT) des Français PILET-NARAC, parvinrent certes à rester dans le sillage du leader mais à distance. Quant à la Porsche de TANDY-HOLZER, animatrice du début de course elle ne put rallier l’arrivée suite à un problème technique à 10 tours de l’arrivée.DOUBLE PORSCHE GRÂCE A HOLZER-TANDY(PORSCHE 997 GT3 RSR MANTHEY) & NARAC-PILET(IMSA PERFORMANCE MATMUT) ________________________________________________________________________________________

FORMULE RENAULT 2.0 ALPS: LE FRANÇAIS NORMAN SATO NOUVEAU LEADER AU CHAMPIONNAT. __________________________________________________________________________________

En seconde manche, c’est le jeune Colombien Oscar TUNJO (16 ans) qui imposa la voiture du Team Tech 1 devant les Français Norman NATO (RC Formula) et Paul-Loup CHATIN (Tech1 Racing) dans une lutte très serrée jusqu’à l’arrivée.
Les épreuves de Formula Renault 2.0 ALPS? furent les seules à se disputer toutes les deux sur le sec.
CLASSEMENTS FORMULA RENAULT 2. ALPS ______________________________________ MANCHE 1: 1) KVYAT(RUS) Koiranen Motorsport 12 tours en 28’16″485 2) P-L CHATIN(F) Tech 1 Racing à 3’882 3) G.SILVA(BR) Interwetten Team à 4’645 4) O.TUNJO(COL) Tech1 Racing à 6’833 5) P.KUJALA(SP) Koiranen Motorsport à 19’863 MANCHE 2: 1)O.TUNJO(COL) Tech1 Racing 12 tours en 28’25″516 2)N.NATO(F) RC Formula à 2’080 3)P-l CAHTIN(F) Tech1 Racing à 3’006 4)F.FRAGA(BR) Tech 1 Racing à 5’406 5)G.SILVA(BR) Team Interwetten à 7’041