Tout en remportant sa première victoire sur asphalte en Allemagne, Sébastien Ogier s’est emparé de la deuxième place du Championnat du Monde ‘Pilotes’.
« Nous avons vu à de multiples reprises cette saison qu’une course peut basculer à tout moment. Il faut donc rester concentré et être prêt à saisir chaque opportunité. Je me réjouis de retrouver l’Australie et de découvrir une nouvelle épreuve. Dans ces conditions où l’expérience est un peu moins primordiale, je ne me sens généralement à l’aise. J’espère qu’il en sera de même lors de cette manche et que nous pourrons nous livrer une belle bagarre. »
Leader du Championnat du Monde ‘Constructeurs’ avec 91 points d’avance, le Team Citroën possède déjà une – mince – chance de s’assurer un sixième titre mondial. Pour cela, il faudrait que son avance soit portée au-delà des 129 points.Un doublé étant récompensé de 43 points, cette possibilité existe bel et bien…Quoiqu’il en soit, on espère qu’après les élucubrations Allemandes entre les deux Seb, cette fois,on ne parlera que de sport…Gilles GAIGNAULTPhotos : Jo LILLINI]]>













