Inouï… Au rallye d’Estonie où il dispose d’une invitation de la part de l’écurie Toyota, le ‘pigiste OliverSolberg surclasse tous ses adversaires, les pilotes du Championnat du monde de la discipline et conserve ce samedi l’avantage déjà acquis la veille en Estonie tandis que les pilotes Hyundai, Ott Tänak et Thierry Neuville se battent, tous deux pour la deuxième place !Oliver Solberg a d’abord dominé la boucle matinale de ce samedi 19 juillet 2025 au Rallye d’Estonie, remportant trois des quatre spéciales pour étendre son avance à plus de 20 secondes.Le Suédois a commencé l’avant-dernière journée du rallye avec 12,4 secondes d’avance sur le héros local Ott Tänak, et il a maintenu sa formidable forme de vendredi lors de ses débuts en Toyota GR Yaris Rally1 pour atteindre l’arrêt d’assistance de la mi-journée à Tartu avec un écart atteignant cette fois …22,8 secondes. Le ‘héros de cette matinée qui confiait :« Une boucle matinale fantastique. Vraiment, vraiment solide. C’est la première fois que je roule avec des pneus usés sur cette voiture, donc les pneus arrière n’étaient pas vraiment bons pour la dernière spéciale et j’essayais juste d’apprendre un peu. En résumé une bonne, très bonne matinée. »
Tandis que Solberg s’emparait de la tête, Ott Tänak et Thierry Neuville les duettistes du concurrent, l’équipe Coréenne Hyundai, se livraient eux, une lutte acharnée pour la deuxième place.Tänak, parti deuxième, a perdu du temps dans l’ES9 en calant après avoir heurté une botte de foin et calé à une chicane, cédant sa seconde place à Neuville.Les deux hommes ont ensuite échangé leurs positions à chaque spéciale, le meilleur temps de Tänak dans la spéciale répétée de Kanepi lui permettant de reprendre l’avantage avec 0,4 seconde d’avance.Neuville, quant à lui, a dû faire face à ses propres difficultés, à savoir la vitre latérale de son copilote Martijn Wydaeghe s’est ouverte, laissant la poussière s’infiltrer dans l’habitacle.Il déclarait :« Je veux aller jusqu’au bout et prendre du plaisir. Il nous faut juste quelques points. »Kalle Rovanperä conservait lui, la quatrième place au classement général avec sa Toyota, incapable de suivre le rythme du trio de tête, mais confortablement en tête d’une lutte serrée derrière lui.
Quant à Adrien Fourmaux, le pilote Français Hyundai lui, il dépasse Takamoto Katsuta le Japonais de Toyota pour s’emparer de la cinquième place, tandis qu’Elfyn Evans, le Gallois leader du championnat, il conservait la septième place malgré le sentiment que les réglages effectués pendant la nuit ont amélioré le feeling au volant de sa Toyota.Sami Pajari était loin derrière, huitième au volant de sa Toyota, tandis que Mārtinš Sesks s’est détaché de son coéquipier du M-Sport Ford Puma Rally1 Josh McErlean, le duo complétant le top 10 devant Grégoire Munster, classé onze.
SOLBERG CONFIRME SAMEDI APRES-MIDI



