FERRARI GAGNE AUX STANDS !

Bon.
Ne gâchons pas notre plaisir, ce ” British GP ” n’a pas été la triste répétition des précédents, même si Fernando Alonso, vainqueur de cette course, a doublé Vettel … dans les stands! Le pilote espagnol a aussi mérité cette victoire parce qu’il a mis gaz quand il fallait. On n’est pas … deux fois Champion du monde, par hasard !!! Bref, il s’est passé plein de trucs et surtout, les voitures de tête se sont vues tout le temps et se sont même dépassées… Un vrai GP !GP1 : 50 METRES !
C’est la distance qu’il a fallu à Vettel pour passer Mark Webber, l’australien était en pole. Il s’est fait avaler ! En un éclair… Ce mome a du talent mais aussi du metier et du culot à revendre…


GP BIS : LE STAND RED BULL PERD LA COURSE
Ce n’est pas un grand jour pour les mécanos Red Bull. Ils vont successivement louper le ravito de Webber, un peu, et surtout celui de Vettel, beaucoup, 11 secondes. Jolie situation, en direct, car Alonso est rentré aux stands en même temps que Vettel. Et ses mécanos ne ratent pas eux, le ravito, il repart devant. En plus, deuxième fée penchée sur le berceau d’Alonso, Hamilton passe aussi Vettel ! Dans les tours suivants, Hamilton va ralentir Vettel, Alonso continue de mettre du très lourd et il fait le trou. Encore une fois, c’est grâce aux conneries du stand Red Bull et à la lenteur d’Hamilton sur ce relais qu’Alonso prend le large. Il ya encore un élément en sa faveur.


LA HONTE !
Et d’une première baffe. On sait que Daniel Ricciardo roulait ici pour son premier GP, sur une Toro Rosso. Il est dernier. A 3 tours du vainqueur. D’accord, pas facile, comme premier GP. Mais on pensera très fort à un autre pilote de la filière Red Bull, en ce moment en tête des WSR Renault, qui devrait très largement être à la place de Ricciardo dans cette voiture. Il s’agit de Jean Eric Vergne. Deuxième torgnole, pour la FIA. Qui a dans un premier temps, décidé que les diffuseurs soufflés seraient interdits, puis les a limités à 10% de leur efficacité, puis a autorisé les voitures à moteur Renault à monter ce pourcentage à 50%, puis enfin est redescendue à 10% tout ça en l’espace d’un week-end. FIA, n’importnawak… Nous disions ici même qu’il serait bon que la F1 revienne aux fondamentaux des sports mécaniques, à savoir le pilotage. On a vu aujourd’hui qu’Alonso a fait le trou au forcing, et qu’en plus, l’écurie Ferrari a eu le droit d’utiliser ses pneus comme elle le désirait. C’est marrant ça, on a eu un GP formidable. Le tout avec des diffuseurs quasi interdits. On est sur le bon chemin… mais malheureusement pas à l’initiative de la FIA, nullissime.
