L’Italien remporte ce samedi au Mugello, la Course ‘Sprint devant son public et partage le podium avec Marc Márquez ainsi que Pedro Acosta !
Les acteurs de la catégorie reine disputaient ce samedi après-midi 1er juin 2024, le premier affrontement de ce week-end au Mugello avec la ‘Sprint du Grand Prix d’Italie.
Au terme de cette bataille qui nous a livré quelques rebondissements au Championnat du Monde, Francesco ‘Pecco Bagnaia, au guidon de sa Ducati Ducati Lenovo Team, confirme sa domination sur ses terres devant Marc Márquez avec l’une des Ducati du Gresini Racing ainsi que Pedro Acosta du Red Bull GASGAS Tech3, qui décroche une nouvelle médaille de bronze.
Retour sur ces 11 tours de course de folie en Toscane.
BASTIANINI AU TAPIS…


PUIS AU TOUR DE JORGE MARTIN DE CHUTER …


LA SUITE DU TOP 10
Franco Morbidelli avec la deuxième Ducati Prima Pramac Racing, décroche une excellente quatrième place devant Maverick Viñales le pilote Aprilia Racing et Brad Binder. Parti quatorze, Fabio Di Giannantonio et sa Ducati du Pertamina Enduro VR46 Racing Team, remonte au septième rang devant Alex Márquez avec l’autre Ducati Gresini Racing MotoGP et Aleix Espargaró le second pilote Aprilia Racing, qui empoche le dernier point mis en jeu. Raúl Fernández et son Aprilia Trackhouse Racing est quant à lui dix.
