LA PORSCHE MANTHEY VICTORIEUSE DES 24 HEURES DU NURBURGRING A CINQ REPRISES
Deux 991 seront donc engagées aux 24 Heures du Mans et aussi en Championnat du Monde d’Endurance (WEC).
C’est assurément une très grande nouvelle car il faut remonter Loin, en fait à l’année 1998 et la victoire le dimanche 7 juin de la Porsche GT1 de l’équipage formé des Français Laurent Aillo et Stéphane Ortelli, associés à l’Ecossais Allan McNish pour retrouver trace d’un engagement de l’usine de Stuttgart au Mans.A l’époque, avec un beau doublé à la clé !
La seconde place revenant également à une Porsche GT1. Celle composée du trio comprenant le Français Bob Wolleck et les Allemands Jorg Müller et Uwe Alzen.

« Cette toute nouvelle Porsche 911 RSR est actuellement développée par nos ingénieurs et elle est testé par nos habituels pilotes d’usine »
Et, il ajoute :« Quel meilleur moment pourrait-il y avoir pour l’aligner en course que l’année du 50éme anniversaire de la 911. »Une chose est sure.Le retour de l’usine Porsche au Mans est un réel événement.2013 étant un tremplin, une première étape vers l’engagement en 2014 d’une LMP1. Laquelle concourra alors pour la victoire au classement général.Peter SOWL Photos : Manfred GIET et TEAM