Dans moins d’un mois le eek-end des 9 et 10 juillet 2022, l’équipe Peugeot Sport va effectuer son grand retour en compétition dans la catégorie reine de l’endurance, celle des Hypercar, à l’occasion de la quatrième manche du Championnat du monde d’endurance WEC, celle des 6 Heures de Monza aux portes de Milan en Italie.
Afin de finaliser au mieux sa préparation l’écurie Française poursuit ses réglages et continue de se préparer activement. Au surlendemain des 24 Heures du Mans, depuis mardi et jusqu’à ce jeudi soir 16 juin, ses 9×8 participent donc à trois nouvelles journées d’essais, lesquelles sont donc organisées cette semaine, sur le tracé Espagnol.Si l’on en croit les rares informations qui circulent en coulisses, l’une des Peugeot 9X8, la N°93 est en piste sur le circuit de Motorland Aragon depuis mardi et ce, jusqu’à ce jeudi, avec au programme entre autres, un test d’endurance.
Rappelons encore la composition des deux équipages, qui a été annoncée pendant la semaine des 24 Heures du Mans. L’ ‘Écossais Paul Di Resta, le Danois Mikkel Jensen et le Français Jean-Eric Vergne se partageront le volant de la N°93, alors que celui de la voiture sœur, la N°94 sera confié au trio que forme le Britannique James Rossiter, l’Américain Gustavo Menezes et un autre pilote Français, Loïc Duval.


Alfredo SORIA
Photo : PEUGEOT