L’équipe Risi Competizione annonce son retour sur les circuits, à l’occasion de la dernière manche 2022 du Championnat d’endurance US de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship pour la 25éme édition annuelle du Petit Le Mans à Road Atlanta, du 29 septembre au 1er octobre.
L’équipe Ferrari GTD-Pro N°62, ancienne quintuple vainqueur de Petit Le Mans, y compris lors de sa dernière visite en 2019, ainsi que de ses victoires précédentes en 2016, 2009, 2008 sans oublier le premier Petit Le Mans en 1998 est don de retour à Braselton!
Giuseppe Risi, directeur de l’équipe de l’année, célèbre en outre les 25 ans de compétition sous la bannière Risi Competizione en Amérique du Nord.
Les pilotes pour l’engagement de cette année incluent les pilotes d’usine Ferrari, le Brésilien Daniel Serra, l’Italien Davide Rigon et le Britannique James Calado.
Cette année, l’équipe Risi Ferrari a disputé les trois précédentes courses de l’IMSA Michelin Endurance Cup de la série IMSA WeatherTech 2022 dans la catégorie GTD-Pro, dont les 24 Heures de Daytona (deuxième place), les 12 Heures de Sebring (neuvième place /pole) et 6 Heures au Glen (deuxième place de classe).
De gauche à droite : Les pilotes… (Alessandro Pier Guidi, Daniel Serra, James Calado et Davide Rigon) se partagent le podium lors des 24H de Daytona en janvier
Giuseppe Risi, qui confie: » Notre équipe a une longue histoire à Road Atlanta pour la course Petit Le Mans. Parce que nous avons gagné la première course ici en 1998, cela occupe toujours une place spéciale pour moi. Depuis cette première sortie il y a 25 ans, nous sommes montés plusieurs fois sur le podium, y compris sur la plus haute marche. Cela ne vieillit certainement jamais. Nous visons toujours la victoire, nous chercherons donc à le faire encore cette année. » La dernière fois que Risi Competizione a participé à Petit Le Mans, c’était en 2019 lorsque Calado a décroché la pole avec un nouveau record de qualification dans la catégorie GTLM. L’équipe a ensuite remporté la course de 10 heures avec Calado’s en équipe avec Serra et son coéquipier régulier du Championnat du Monde d’Endurance WEC, l’Italien Alessandro Pier Guidi. Calado, qui a récemment remporté les 6 Heures de Fuji en Mondial WEC, compte deux participations et victoires à Petit Le Mans, toutes deux avec Risi, en 2019 et 2016. Il est également double Champion du Monde WEC (2019, 2021). Serra est également deux fois vainqueur du Petit Le Mans, ayant gagné en 2019 avec Risi et 2018 dans la catégorie GT Daytona (GTD) avec la Scuderia Corsa. Enfin, ce sera la première course au Petit Le Mans de Rigon mais il compte sept participations aux 24 Heures de Daytona et deux courses aux 12 Heures de Sebring avec l’équipe Risi. Peter GRISWOLD Photos : ROLEX – TEAM ]]>