24 Heures du MANS 2015 – DANIEL POISSENOT et MICHEL BONTÉ avec le livre MES VIES EN 24 HEURES – Photo Thierry COULIBALY.j[/caption] Cérémonie très émouvante ce samedi matin et en présence d’un parterre d’amis qui s’étaient rassemblés nombreux, pour le dernier adieu à notre ami et confrère, Michel Bonté, décédé en milieu de semaine.Avec, naturellement tous les collaborateurs de son journal, le grand quotidien Sarthois ‘le Maine Libre’ et aussi bien évidemment, bien des têtes connues de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), le Club organisateur de sa course fétiche, les très réputées ’24 Heures du Mans’, avec à leur tête, le Président Pierre Fillon.Au cours de la cérémonie, Frédérique Bréhaut, très émue, qui seconda des années durant, le disparu pour coordonner l’équipe des reporters du Maine Libre, lors de la grande semaine Mancelle, a lu de multiples témoignages reçus en hommage à Michel Bonté.Et de nous rappeler cette belle phrase d’André Malraux :« La plus belle sépulture, c’est la mémoire des hommes » [caption id="attachment_194552" align="aligncenter" width="600"]
MICHEL BONTÉ vue par l’illustrateur et caricaturiste des 24 Heures du MANS- PIERRICK-CHAZEAUD[/caption] À l’issue de ce dernier adieu, la famille a ensuite invité tous les amis à se rassembler ‘chez Jeanine’ le fameux bar situé à l’entrée du Circuit des ’24 Heures’ et QG préféré de notre pote, pour évoquer tous ensemble les bons moments du passé en compagnie du défunt.Les 84 èmes ’24 Heures du Mans’ débutent dans deux semaines, il y aura cette année comme un goût amer avec ton absence en Salle de Presse !Mais il se murmurait que le Président Fillon avait émis l’idée de la baptiser dans un futur proche :
« Salle de Presse Michel Bonté ! »Franchement une sacrée bonne idée, toi qui assurément a été ‘LE’ journaliste Sarthois, le plus assidu de la plus belle et plus grande course du monde, celle que nos amis Japonais, fans du double tour d’horloge manceau, nomment ‘ Le long, long jour.’Adieu Michel. Gilles GAIGNAULTDessin :
PIerrick CHAZEAUDPhotos :
autonewsinfo
a la une
MOTOGP. JORGE MARTIN SIGNE LA POLE A ASSEN. ET QUADRUPLÉ DES APRILIA !!! | 27 Juin 2026
/MOTOGP. A ASSEN BEZZECCHI DOUBLE LA MISE ET SURVOLE LA SESSION PRACTICE | 27 Juin 2026
WRC. NEUVILLE ET HYUNDAI DOMINENT LE RALLYE DE L’ACROPOLE EN GRECE DEVANT OGIER | 27 Juin 2026
24 HEURES DE SPA. ROVERA ET FERRARI EN POLE | 26 Juin 2026
F1. KIMI DEVANCE LES DEUX McLAREN AUX ESSAIS LIBRES 2 AU RED BULL RING | 26 Juin 2026
F1. AU RED BULL RING, LES MERCEDES D’ANTONELLI ET RUSSELL DEVANT VERSTAPPEN AUX LIBRES 1 | 26 Juin 2026
MOTOGP. BEZZECCHI ET APRILIA DOMINENT LES 1ers ESSAIS A ASSEN | 26 Juin 2026
F1. AU GP D’AUTRICHE MERCEDES, FERRARI ET ….VERSTAPPEN FAVORIS !!! | 26 Juin 2026











