Après la large domination des Toyota Yaris GR WRC, au Monte Carlo avec 4 Toy dans le top 6.. Richard Millerner, directeur de Ford Msport constate le fossé qu il y a un an après l’arrivée des Rally 1 hybride WRC… Richard Millener a dit, qu’il n’y avait pas de grande inquiétude chez Ford M-Sport, avec les problèmes de direction assistée sur les deux Puma, lors du rallye Monte Carlo. puisque les pannes qu’ont connues les deux Ford Puma Rally1 n’étaient pas liées aux même problème entre elles :
« Je pense que ce que nous avons vu ici, n’a rien à voir avec les problèmes de la dernière saison . Pierre-Louis, a eu ces problèmes suite à une sortie de route. Il y avait un gros trou dans le protège carter de la voiture et ses soucis de direction assistée étaient liés à ça.Et il poursuit et indique :Les pannes de la voiture d’Ott Tänak semblent être liées à la pompe du système hydraulique qui commande la direction assistée. C’est la même pompe que nous utilisons depuis des années. La direction assistée n’allait pas jusqu’au bout, mais ce n’était pas facile de conduire comme ça. Malgré tout, c’était assez compétitif. Ce sont des problèmes distincts, pas quelque chose qui nous préoccupe particulièrement . Bien sûr, que c’est frustrant »La concurrence fait peur…
Au-delà de ses propres problèmes, le sentiment est que M-Sport a deux longueurs de retard sur Toyota , qui a dominé le Rallye de Monte-Carlo d’une main de fer :Je pense que tout le monde, chez Hyundai le dira aussi, on pense que Toyota … Ça a l’air très fort . Ils ont la meilleure équipe de pilotes et tout est en place. Hyundai a connu des changements en termes de management, tandis que Toyota a gardé le même groupe de personnes poussant dans la même direction ces dernières années.
Il précise encore :Ce n’est pas une surprise de voir où en est Toyota , mais ce qui est bien, c’est que je ne pense pas que ce niveau soit complètement inatteignable. Il ne faut pas faire d’hypothèses après seulement trois jours de rallye. Il est indéniable que ce ne sera pas facile, mais chez M-Sport, nous relevons ce défi .
Avant d’ajouter et de conclure :Je pense que l’année dernière, il y avait un défi supplémentaire pour tout le monde parce que les pilotes faisaient leurs débuts avec ces voitures, ce qui a mis les règles du jeu à égalité. Maintenant, il nous faut serrer les dents »Et qu’au Monte Carl’ le Team M Sport alignait notamment … le nonuple Champion du monde, le Français Sebastien Loeb !Qui l’avait emporté en décrochant tout de même sa … huitième victoire Monégasque !!!
Mais il faudra maintenant attendre, pour voir des évolutions sur la Ford Puma hybride.Car le rallye de Suède arrive vite… Chez MSport, seront-ils en capacité d’avoir les moyens pour rendre plus compétitive les Ford Puma sur la terre d’ici le prochain rallye du Mexique ? Eric DOBROWOLSKY Photos : Jean-Marie FARINA – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>